MSN lance son offre de liens sponsorisés

WRInaute accro
fredoche25 a dit:
par contre j'ai pas trouvé l'url... si toutefois....

MSN Ad Center sera mise en place en France et à Singapour, dans un premier temps, avant d'être déployée partout ailleurs dans moins de six mois
faut lire :wink:
 
WRInaute accro
marceloo a dit:
Finit les adsense et adwords vive les advantage d'MSN :mrgreen: .fr
faut lire bis :
explique peut-être aussi en partie l'absence d'un programme d'affiliation, tel Google Adsense, qui permettrait à MSN de diffuser ses liens publicitaires sur des sites partenaires, celui-ci préférant attendre de pouvoir proposer une offre complète
a pas les ad msn ..
 
WRInaute passionné
Une situation qui explique peut-être aussi en partie l'absence d'un programme d'affiliation, tel Google Adsense, qui permettrait à MSN de diffuser ses liens publicitaires sur des sites partenaires, celui-ci préférant attendre de pouvoir proposer une offre complète avant de créer un réseau de sites partenaires.

la mauvaise nouvelle c'est qu'on peut pas les afficher chez nous. La bonne c'est qu'on pourra...
Un peu de concurrence a google adsense, ca peut qu'etre benefique pour nous.

Et leur systeme a l'air vraiment innovant. J'ai hate :)!
 
WRInaute impliqué
Et vous avez pensé à Overture ? Ils doivent se mordre les doigts, ils viennent de perdre leur plus gros client
 
WRInaute occasionnel
"....qui offre davantage de possibilités de ciblage que ses concurrents."
"...Elle permet en effet à ces derniers de cibler leurs campagnes non seulement en fonction de la zone géographique de l'internaute, mais également en fonction de leur sexe, de leur âge, du jour de la semaine et de l'heure de la journée...."

Vas etre tres interressant de voir la reaction de goog, 0verture, et Despoting.... :wink:
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
Un peu de concurrence a google adsense, ca peut qu'etre benefique pour nous.

Peut-être ou peut-être pas. Ca va faire baisser le prix des annonces car d'une part il y aura plus d'espaces et d'autre part Google et MSN vont se concurrencer pour attirer les annonceurs. Si je suis annonceur je vais vers la régie qui propose le plus bas prix pour diffuser ma campagne de pub.
 
WRInaute impliqué
Machin a dit:
je vais vers la régie qui propose le plus bas prix pour diffuser ma campagne de pub.

Non...
Vers la regie qui me propose le meilleur rapport qualité/prix, ou dit autrement la meilleur efficacité pour un prix le plus bas possible...

Ca change tout...

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
Machin a dit:
je vais vers la régie qui propose le plus bas prix pour diffuser ma campagne de pub.

Non...
Vers la regie qui me propose le meilleur rapport qualité/prix, ou dit autrement la meilleur efficacité pour un prix le plus bas possible...

Ca change tout...

:wink:

On pourrais ajouter La régie qui m'apporte le + de visiteurs au meilleur rapport qualité/prix... :wink:
C'est a dire que si la régie msn ne m'apporte pas autant de visiteurs que goog, je favoriserais donc l'utilisation d'adword tout en (peut etre) utilisant msn advantage mais de facon plus sporadique.....
 
WRInaute accro
mon point de vue :

- au premier abord je me suis dit qu´un peu de concurrence pourrait etre la bienvenue pour espérer des revenus un peu supérieurs en provenance des adsense. En effet, les sommes percues par les éditeurs n est ni puis ni moins que la différence entre ce que payent les annonceurs et ce que google se met dans les poches. Donc si google veut continuer à convaincre les editeurs d´afficher des adsense et non des annonces des concurrents, ils (google) peuvent eventuellement decider d´augmenter la part reversée aux éditeurs en se serrant un peu la ceinture.

- MAIS (il y a toujours un "mais") : si on estime que les annonceurs ont un budget déterminé (tous moteurs inclus) qu ils ne souahitent pas dépasser, alors les enchères sur les différents termes trouveront moins de participants et surtout auront tendance à atteindre des sommes moins élevées. en effet, si les annonceurs "répartissent leurs billes" sur les differents systemes de liens sponsortisés, alors la concurrence "moyenne" sur chaque systeme sera moins élevée ce qui aura pour conséquence des prix du clic en baisse.

Effectivement, on peut s´attendre a ce que le volume budgetaire global des annonceurs va aller en grandissant (nombre d´annonceurs + budget pub en hausse), ce qui va applanir cette tendance. il n en reste pas moins que si le nombre d´annonceurs augmentait, que leur budget pub augmentait et que tous devaient se rabbattre sur un seul systeme d´affiliation, alors les revenus redistribués aux éditeurs ET/OU la part que google se mettrait dans les poches serait plus importants que si plusieurs systemes cohabitaient.....

Alors, et ce que la concurrence va vraiment etre bonne pour les éditeurs ?
 
WRInaute accro
Avec Microsoft, il ne faut pas s'attendre à des miracle.

Vu comment ils nous ont roullés dans la farine avec le lancement de leur nouveau moteur de recherche... Je ne m'attend pas à grand chose de positif de leur part. :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Le problème c'est que MSN ne génére pas encore assez de trafic par rapport à Google.
on utilise les AdWord et Overture pour les même mots clés, de plus on est super positionné sur MSN pour des mot clés où il est difficile de se positionner sur Google...

ici par exemple on à deux lien super bien placé:

http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... d%27auteur

et c'est pas le seul!

Et pourtant avec tous ça MSN ne nous rapporte pas plus de 5 à 6% des visites, tandis que Google+AdWord frôle les 75 %
bref avant de lancer une régie de pub, MSN devrait faire un peu plus de pub pour son moteur...
 
Nouveau WRInaute
Euhh, un truc que je capte pas, sur journal du net puis sur un autre site d'info qui avait l'air à peu près sérieux, on voit
MSN Ad Center disponible en version de test pour le moment
Okay je vais sur le site msn je cherche bon pas un seul lien vers se truc même pas un petit articles. Je cherche sur google et MSN search toujours rien... Bref après je tape url au hasard pour essayer de trouver le site pour acheter des campagnes Ad Center je tombe dessu et la en faite je voit que [ http://adcenter.msn.com] et c'est la qu'on voit quand on clique un petit message "pas encore mis en appliquation"...
Enfin tout sa pour demander sa sort quand la version test au moins ?? Est elle ouverte à tout le monde comme pour les Adwords ??
 
WRInaute discret
De toutes les façons le marché des "Adsense" va évoluer, ne serait-ce que parce que de plus en plus de régies (et même google et overture de façon gratuite pour l'instant) proposent des outils d'analyse.

Ainsi, gratuitement (avec les 15% de la loi Sapin ou Machin) l'annonceur peut disposer d'un outil qui lui permet de gérer ses mots clés non plus seulement en fonction du CPC mais du coût par commande (par exemple).

De plus ces outils, histoire de simplifier la vie de l'annonceur (ce qui est logique) visent à tout intégrer de façon globale.
En gros : même si les factures arrivent de façon séparée, on gère ses "Adwords" (je garde le nom donné par Google) sous un seul outil, en une seule fois.
De même pour les "Adsense" je suppose, au fur et à mesure.

L'arrivée de MSN ne devrait donc pas (à mon humble avis) changer beaucoup de choses si ce n'est que nous aurons plus de choix.
Maintenant mettre du MSN et du Google, pourquoi pas ?
Je ne pense pas que cela dérange les deux régies... Bien au contraire cela fera monter les prix...
(enfin c'est un avis perso)

Par contre... Comme certains l'ont déjà dit ici, il est clair que les Adsense coûtent souvent plus cher que les Adwords (d'expérience je dirais 2x plus chers...)
==> Google et MSN risquent de mettre en place des outils gérant non seulement les annonces de façon thématique mais également en fonction des performances finales des sites qui les affichent.

Qui sait même si un de ces jours on ne finira pas comme pour l'affiliation à un coût par commande ?
Pas avant quelques années... Mais à prévoir...

/me is not Irma but /me irait bien faire le pari :wink:
 
Discussions similaires
Haut