MSN, Yahoo, où sont-ils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site va bientot fêter sa première année d'existence. Seulement j'ai pu constater que durant cette année MSN et Yahoo ont du m'apporter à eu deux moins de 200 visiteurs en tout. Soit beaucoup moins de 1% du volume total de mes visiteurs et près de 30% de ce que m'apporte Google chaque jour...

Une bien maigre récolte je trouve pour des moteurs qui sont les numéros deux et trois dans leur secteurs d'activités.

Ma question : est-ce normal ?

Sinon comment y remédier ?
 
WRInaute accro
Yahoo propose Yahoo! Site Match qui facilitera l'indexation de tes pages et tu peux également t'inscrire dans leur annuaire, tout ca moyennant finance, mais ca te fera plus de requetes.
Pour MSN attend l'arrivée de VISTA car le moteur de recherche sera directement integré dans IE.7, si la commission européenne l'autorise.

Aujourdh'ui heureusement qu'il y a Google ; )
 
WRInaute passionné
Le fait qu'ils soient 2ème et 3ème ne signifie pas qu'il apportent juste un peu moins de traffic que le 1er. Tout dépend des pdm de chacun. Si Google fait 75/85% et que les 2 autres se partagent les miettes il est compréhensible que ces 2 autres moteurs n'apportent pas grand chose.
Cependant tes stats me paraissent effectivement un peu faibles sur ces 2 moteurs (surtout Yahoo, msn bon voilà quoi :p ...).
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
Le fait qu'ils soient 2ème et 3ème ne signifie pas qu'il apportent juste un peu moins de traffic que le 1er. Tout dépend des pdm de chacun. Si Google fait 75/85% et que les 2 autres se partagent les miettes il est compréhensible que ces 2 autres moteurs n'apportent pas grand chose.
Cependant tes stats me paraissent effectivement un peu faibles sur ces 2 moteurs (surtout Yahoo, msn bon voilà quoi :p ...).


J'aurais pu partager ton avis mais comment expliques-tu que les moteurs des FAI Alice et Club-Internet me rapporte plus de visiteurs que Yahoo! ?

Alors que pourtant près de 90% des pages de mon site sont indexés dans Yahoo!
 
WRInaute accro
Parce que beaucoup d'utilisateurs ne changent pas le portail et le moteur de recherche mis par défaut par leur FAI.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Parce que beaucoup d'utilisateurs ne changent pas le portail et le moteur de recherche mis par défaut par leur FAI.


Sans aucun doute.

Mais pour en revenir à ma première question, est-ce normal que Yahoo et MSN ne m'apporte pour ainsi dire aucun visiteur ? est-ce que c'est général ?

Parce que je suis pas très bien renseigné sur le poids qu'a en moyenne Yahoo et MSN sur le traffic d'un site Internet.
 
WRInaute accro
Anono a dit:
Mais pour en revenir à ma première question, est-ce normal que Yahoo et MSN ne m'apporte pour ainsi dire aucun visiteur ? est-ce que c'est général ?

Parce que je suis pas très bien renseigné sur le poids qu'a en moyenne Yahoo et MSN sur le traffic d'un site Internet.

yazerty ta déjà répondu :D
 
Nouveau WRInaute
En effet j'avais du oublier de lire la dernière phrase :oops:

Et à part Site Match il n'y a pas d'autre solution pour que j'espère une petite augmentation d'au moins 800% de mes visiteurs provenant de Yahoo et MSN. Histoire d'avoir au moins 2 ou 3 visiteurs/jour provenant de Yahoo ou MSN.

Ceci dit l'arrivée de Windows Vista n'aidera pas beaucoup, à mon avis, les webmasters qui ont du mal avec MSN. Car si les internautes se mettent à utiliser plus souvents MSN sa veux dire qu'ils utiliseront moins les autres moteurs qu'ils avaient l'habitude d'utiliser tel que Google par exemple. Ainsi les sites qui ne collectent que très peu de visiteurs à partir de MSN seront même plutôt désavantagés.
 
Discussions similaires
Haut