Multi-domaine et sous-domaines

Nouveau WRInaute
bonsoir tous,
j'ai pris un hebergement multi-domaine (plusieurs domaines sur le meme hebergement :wink: )
j'ai donc //www.(domaine).com en site principal
j'ai créé 1 sous-domaine : //sousdomaine.domaine.com
rien que du normal quoi!
là ou je me suis compliqué, c que j'ai voulu separé le site principal du sous-domaine pour faire de celui-ci un deuxieme site a part. j'ai couper les liens entre domaine et sous-domaine, et fait pointé un deuxieme domaine.org par vhost vers le sous-domaine.
plus tard pour amaliorer la visibilité, j'ai pris un nouveau nom et fait idem.
ce qui donne:
1. www.(domaine).com tjs en site principal
2. www.(domaineB).org siteB via redirection vhost sur sous-domaine
3. www.(domaineC).com " " " " "
j'ai arreter le referecement de domaineB.org pour tout passer par domaineC (mais je continue tjs le site principal puisque sensé sans rapport avec B-C)
question 1, google distinguera-t-il domaineC vraiment comme un autre site sans rapport avec le domaine principal ou fera-t-il le raprochement ( je precise bien qu'il n'existe plus aucun liens vers le sous-domaine)
question 2, puisque B et C pointe vers le meme site, dois-je laisser le vhost de B, ou faire une redirection classique html ou javascript, j'ai entendu qu'il pourrait y avoir penalisation par les moteurs pour copiage de contenu s'ils considere B et C comme 2 sites a part entiere ayant le meme contenu
 
Nouveau WRInaute
Site 2 sites ont le même contenu, risque de blacklistage, tu n'apparais plus sur Google.

Je pense que tu t'es compliqué la vie, car j'ai un site avec près de 15 sous domaine et google les considère comme différent, comme des sites "uniques"
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, il suffit que tu supprimes le pointtage de B vers ton sous-domaine pour écarter tout risque du au fait d'avoir plusieurs domaines pointant sur le même site.

Mais tu peux laisser le Vhost de B, c'est ta cuisine interne et personne n'a besoin de savoir comment tu organises ton espace. Par contre, il faut enlever le pointage des dns de B vers ce site, et tu pourra d'ailleurs ré-utiliser le domaine B pour autre chose.
En fait, le nom de ton sous-domaine est une chose et le nom du sous-répertoire en est une autre.

Remi
 
Discussions similaires
Haut