Multi domaine sur 240 plan ovh

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais eberger un deuxième site sur un 240 plan ovh, savez-vous si c'est possible ? Quelle est la marche à suivre pour ça ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien savoir comment ça se passe (j'ai déjà acheté le NDD).

Merci,

Alex.
 
WRInaute discret
oui, c'est possible.
tu crées un sous domaine tondomaine2.tondomainepincipal.com par exemple
ensuite, tu crées un multi domaine en domaine2.com vers domaine2.tondomaineprincipal.com
pareil pour w*ww.domaine2.com

(l'option sous-domaine et multidomaine est accessible quand tu cliques sur "mes hébergements mutu" ou quelque chose comme ca)...

Faut que tes dns soient ns.ovh.net et dns.ovh.net aussi, et que t'active les dns spécifique ou je sais plus quoi... et remplacer l'ip du champ A qui se termine par .5 par .4 pour le 240

pour plus d'infos, guides.ovh.net
 
WRInaute occasionnel
merci,

C'est beaucoup plus clair pour moi, parceque leurs guides, perso, je les trouve pas très explicites et que leur forum n'est pas ce qu'on peut appeler du plus réactif.....
 
Nouveau WRInaute
Moi ça veut pas marcher sur xxlplan
Mon registrar n'est pas ovh mais directnom
je met dns.ovh.net et ns.ovh.net et puis je change l'ip serveur pour celle du xxlplan mais j'ai toujours une erreur 403 :(

si y'a quelqu'un qui a une solution..
 
WRInaute occasionnel
Faut que tes dns soient ns.ovh.net et dns.ovh.net aussi, et que t'active les dns spécifique ou je sais plus quoi... et remplacer l'ip du champ A qui se termine par .5 par .4 pour le 240

Heuu... on les change où les ip ?
 
WRInaute occasionnel
Désolé de vous relancer, mais au risque de passer pour un boulet, je tente le coup quand même, j'ai créé un sous domaine et attendu 24 h, maintenant, je ne sais pas où changer l'ip du sous domaine chez ovh (240 plan) et dans le multi domaine, il me marque ce message : Le multi-domaine entre n'est pas valide, ou son adresse ip ne pointe nulle part.

Merci de votre aide...

Alex.
 
WRInaute impliqué
Redirection & DNS.

Si le domaine n'y est pas, tu peux l'ajouter manuellement. Ensuite tu cliques sur modifier en dessous de DNS expert ;)


imprezim > 1. tu as créé le sous domaine et le multidomaine ?
2. l'ip tu las modifier chez directnom ou chez ovh ?
 
WRInaute occasionnel
j'ai pas modifié l'ip, je ne sais pas comment faire, j'ai juste créé le sous domaine que j'arrive à retrouver
 
WRInaute impliqué
Pour l'ip je m'adressais à imprezim.

Pour ton problème, j'ai répondu :

Bourriquet a dit:
Redirection & DNS.

Si le domaine n'y est pas, tu peux l'ajouter manuellement. Ensuite tu cliques sur modifier en dessous de DNS expert ;)

Mais je me suis mal exprimé :) Dans ton manager v2, la rubrique "Redirection & DNS". Là tu peux modifier l'IP.

Tu changes le champ A de ton domaine, et tu mets l'ip du 240plan, soit :

213.186.33.4

Tu cliques sur la petite disquette.

Si le domaine ne figure pas dans la liste des redirections, tu peux l'ajouter manuellement grâce au petit champ au dessus de la liste et au bouton ajouter.

Tu peux alors configurer la zone, mais elle ne sera activé que 24h après
 
Discussions similaires
Haut