Multi sous-domaines et référencement!

headworms

WRInaute discret
Salut à tous,

Je vous expose ma situation:

Je possède plusieurs sites: L'un est en domaine principal, les autres en sous répertoire de celui-ci cad www.monsite.com/lasuite et pas lasuite.monsite.com!

Je n'utilise pas l'url rewriting encore, surement par la suite...

Depuis qques temps, je remark que mes pages (que les principales...) , déja peu référencées, disparaissent de Google petit à petit juska ne plus m'apporter de visiteurs. Quand je regarde mes liens par d'autres sites, ils existent encore, je ne suis donc pas blacklisté... enfin je pense! (à confirmer...) Chaque page de rubrik à un nom différent, mais c'est vrai que le site étant en php, toutes les pages ne st pas référencées...

Pour ces sites en sous répertoire, j'ai pris des noms de domaine pour rediriger vers ces sous repertoires et pas en invisible donc on voit bien la redirection. Cela a t'il une incidence majeure?

Je vous pose donc la question de savoir pkoi d'apres vous je me fais desindexer petit à petit? Comment y remédier (prendre un hébergement propore à ces sites en sous rep, référencement, boulettes à éviter...)? Quelle est la différence avec un domaine propre sans redirection nivo référencement sachant kavant tout allait tres bien à ce nivo là?

Je me pose bcp de question car avant j'avais peut etre 150 pers qui venaient par Google et je me retrouve maintenant à peut etre 10 par jours...

Pourtant mes sites ont de bon PR...peut etre Google prend il ça com du cloaking?

Pour mes autres sites, c'est le même problème...

Mon site de base: http://www.jetrouvepas.com

Un de mes sites en redirection: http://www.kiebo.net qui redirige vers http://www.jetrouvepas.com/kiebo

Désolé pour l'amalgame de noms mais c'est tres important pour moi de prendre des décisions maintenant et pour cela j'ai besoin de vos bons conseils...

Bref, un bilan de ces sites SVP?

Merci beaucoup... :wink:
 

ybet

WRInaute accro
headworms a dit:
Pour ces sites en sous répertoire, j'ai pris des noms de domaine pour rediriger vers ces sous repertoires et pas en invisible donc on voit bien la redirection. Cela a t'il une incidence majeure?

A mon avis, GG voit ca comme du "duplicate content": 2 pages identiques avec 2 adresses différentes, surtout que tu as effectivement mis la redirection en claire. C'est probablement la raison de ta descende.

1. soit monter 1 site par nom de domaine et virer les sous domaines, soit virer les domaines annexes et garder les sous-domaines.
 

Discussions similaires

Haut