multimania webcenter

WRInaute occasionnel
bienvenue, voici 3 hébergeurs vraiment pas chers :

  • imingo.net avec possibilité de tester pendant un mois (on en parle rarement sur ce forum, je ne sais pas pourquoi... Cela fait presque 2 ans que j'ai un compte chez eux et leur seul point négatif à mon avis est l'absence de logs
  • ouvaton.org assez semblable en rapport qualité/prix mais plus associatif
  • peewi.org une asso toute nouvelle que je vais bientôt utiliser et avec laquelle tu peux peut-être négocier un hébergement gratuit...

il y a quelques années je me suis retrouvée dans la même situation que toi et j'avais panaché les solutions et fini par laisse tomber les hébergements avec pub (chez.com et multimania...)

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Heu il suffit d'exporter ta base au format SQL (via phpMyAdmin par exemple) et d'ensuite charger ce fichier chez ton nouvel hébergeur non ?

Je vois pas trop le problème :roll:
 
WRInaute occasionnel
Arf d'après ce que tu me dis, aucun problème (des back-slash pour neutraliser les quotes etc...).

Enfin si tu dis avoir eu des problèmes, c'est qu'il y en a forcément eu :wink:

Je vois pas d'autres solutions.
 
WRInaute occasionnel
Tu as regardé la liste de tous les hébergeurs gratuits dispos sur le lien que je t'ai donné ? 8O

Tu trouveras forcément tout bonheur :?
 
WRInaute accro
Te casses pas la tete tu vas chez sivit ( ça marche impec) et pour un petit site tu paye pour deux ans ça va te couter 45 euros HTen tout autrement dit quasi rien (1.9 Euros HT/mois ) avec 50 mo + base sql etc.. vois l'offre sur leur site
le lien de wri : http://sivit.fr/fr/index.php?click=11559
tu pairas le même prix :lol:
et au moins tu auras un truc qui tient la route avec un support
 
WRInaute occasionnel
lol Erazor ! :wink:

Je ne peux pas vraiment te conseiller dans du gratuit désolé.

J'ai commencé sur Multimania, puis rapidemment je me suis tourné vers de l'hébergement pro.

A toi de voir si ça en vaut la peine (pour 8 mois...) :wink:
 
WRInaute occasionnel
Quand ce n'est pas les deux à la fois :?

Ce que je n'aime pas vraiment, ce sont les hébergeurs en association.

Bon je ne généralise pas quand même, après tout je n'ai pas tout tout testé, mais bien souvent ils te demandent (sans être obligé) de leur envoyer un petit chèque pour les soutenir.

Ok, pourquoi pas.

Mais quand le montant minimum égale voire dépasse le prix d'un hébergement pro pour plusieurs mois... :lol:
 
WRInaute accro
ouais je connais une "assos" comme ça qui fait des sites a tarifs "light" (tu penses on est une assos != c'est pas cher ) a peu près 30% plus cher que des free lance
Le pire c'est que ça marche jusqu'au jour ou ils sont requalifiés d'office en sarl par nos amis les impots 8)
 
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton site, de sa structure, du prog employé, il n'y a pas de secret, un très bon hébergement coûte très cher.
Les 30000 requêtes, je les mange en une heure maxi. ;)

Il y a un sérieux décalage entre ce que sont devenus les sites persos et les hébergements pour ces sites. D'une dizaine/centaine de pages en html nous sommes arrivés à des phpnuke et autres spip avec énorme forum incorporé qui demandent des hébergement pros (des vrais) avant même d'avoir un quelconque contenu.

Quand on parle de petit site, c'est moins de 100 visiteurs non simultanés/jour sur un site html.
A 1000 visiteurs/jour, tous les hébergeurs basculent le site, uniquement html, sur des serveurs plus lents, s'il est php/mysql, c'est encore pire, ils le coupent.

Tu as, je pense, des éléments de réflexion pour prendre l'hébergement qui te conviendra. ;)

@+ Mojy
 
WRInaute discret
Tu ferme le forum sur ton ancien hébergement.
Tu récupère ta base de donnée : exportation sous phpmyadmin par exemple.
Chez ton nouvel hébergeur tu donne ton fichier avec toutes les données à phpmyadmin qui te refait toutes tes bases.
Tu réouvre le forum.

Tu prévient fu changement d'adresse.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche des gens qui sont au courant des services Webcenter Lycos (payant). En fait j'y suis et les URLs PathInfo ne marchent pas chez moi. Est ce que ça fonctionne ? Est-ce qu'il faut mettre un petit quelque chose dans .htaccess ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut