Multiples redirections 302

Discussion dans 'Référencement Google' créé par chtipepere, 28 Septembre 2007.

1. chtipepere
    chtipepere WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour bonjour,

Voilà, j'ai merdouillé en tapant dans Google, mais je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :
    cette requête
    Et particulièrement le premier résultat. Il s'agit du site officiel, certes, mais en analysant les header, on est redirigé plusieurs fois avant de tomber sur une page sans description, et dont le code source est comment dire... un peu à revoir.
    Bref, c'est quoi? Du cloaking, Google n'a pas encore vu cette supercherie, du bol (j'y crois déjà moins...)?
    Merci à tous pour votre avis!

2. chtipepere
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un petit up en ce lundi.

3. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il y a deux redirections 302. Pour moi, aucun problème avec ces redirections.

C'est des style="display:none;" dont tu parles ?

Ce n'est pas du cloaking, tout juste un peu de texte caché. Faut croire que Google ne les détecte pas... Google attend peut-être de recevoir un spam report pour vérifier si un site utilise ce genre de technique ou pas.

Jean-Luc

4. chtipepere
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre.
    Lorsque l'on clique sur le résultat donné par Google, on arrive sur une première page contenant les mots clés sur lesquels est positionnée la page :
    puis redirection vers une page dont voici un morceau de code :
    Code:
    <META NAME="TITLE" CONTENT="">
    <META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="">
    <META NAME="KEYWORDS" CONTENT="">
    Cette technique n'a rien de texte caché ou autre... si?

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    A mon humble avis:
    http://www.adidas.com/fr/performance/shop.asp
    fait une redirection 302 vers
    http://www.adidas.com/scripts/404redirect.asp?404;http://www.adidas.com/fr/performance/shop.asp
    qui fait une redirection 302 vers
    http://www.adidas.com/campaigns/adidasretailfinder/storelocator/index.asp?strLanguage_adidascom=fr&strCountry_adidascom=fr&strBrand_adidascom=performance

Les mots Trouver les magasins. Tous magasins. Tous magasins. Magasins adidas. Magasins adidas. Factory outlets. Factory outlets. Magasins miadidas. Magasins miadidas ne se trouvent pas dans la première page, mais dans des textes cachés dans la page de destination des redirections. Regarde le code source.

Code:
    <META NAME="TITLE" CONTENT=""> 
    <META NAME="DESCRIPTION" CONTENT=""> 
    <META NAME="KEYWORDS" CONTENT="">
    Oui, mais ces META ne sont plus si importantes. Pas de problème à ce niveau.

Jean-Luc

6. chtipepere
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces explications.
    Bonne après-midi.

Chargement...