Multiplier les liens pointant vers mon site...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site internet et celui-ci est assez bien placé dans les référencements de GOOGLE même ci celà peut beaucoup varier d'un jour à l'autre... Dans ce site il y a un forum.

J'ai donc deux questions :

1 - Si je mets l'adresse de mon site dans ma signature sur le forum et que du coup ça apparaîtra dans tous mes messages, est ce que pour google ça va compter comme des liens pointants vers mon site ?

2 - J'ai lu plusieurs fois que si la page référencée était mise à jour souvent, c'était favorable au référencement dans google. Donc, si je mets un script "dernier sujets du forum" qui affiche sur cette page les sujets du forum, est-ce que ça comptera comme mises à jour ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez ! :wink:
 
WRInaute passionné
djtecno a dit:
Bonjour,

J'ai un site internet et celui-ci est assez bien placé dans les référencements de GOOGLE même ci celà peut beaucoup varier d'un jour à l'autre... Dans ce site il y a un forum.

J'ai donc deux questions :

1 - Si je mets l'adresse de mon site dans ma signature sur le forum et que du coup ça apparaîtra dans tous mes messages, est ce que pour google ça va compter comme des liens pointants vers mon site ?

2 - J'ai lu plusieurs fois que si la page référencée était mise à jour souvent, c'était favorable au référencement dans google. Donc, si je mets un script "dernier sujets du forum" qui affiche sur cette page les sujets du forum, est-ce que ça comptera comme mises à jour ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez ! :wink:

1. Si le forum est en sous-domaine, oui. S'il est en sous-répertoire, non.

2. Cela ne pourra qu'être bénéfique.
 
WRInaute accro
1) un seul lien bien concu du forum vers le site sera aussi (voir plus) bénéfique que 10.000 liens de signatures, sans ancre ni rien
 
WRInaute passionné
Un nombre considérable de liens non pertinents venant d'un site apparenté peut vous envoyer en blacklist.
L'intérêt de ces liens de d'être indexé plus vite, les accumuler ne vaut rien.
 
Nouveau WRInaute
Ok ! merci pour vos réponses rapides !!!

Donc, je laisse tomber les liens par contre je vais mettre les sujets dans ma page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut