Mutiples liens en footer pointant vers la même page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je souhaiterais savoir si les liens en petit placés en bas de ce site
est une pratique courante pour améliorer le référencement?
Sachant que ces liens pointent tous vers la page index mais avec des paramètres dynamiques, est-ce efficace?

WRInaute discret
Donc par rapport a un moteur de recherche c'est plusieurs pages avec un contenu différent, je dirais qu'il y a un risque de duplicate content, cependant il arrive que certain pointe plusieurs lien vers la meme page avec un mot clé différent, et je pense qu'il y a un risque de se faire backlisté.

WRInaute passionné
C'est pas la même page mais ce sont plusieurs pages, c'est un peut comme au plan de site et c'est peut être utile pour le referencement à mon avis si ce n'est utile pour les visiteur aussi !

Nouveau WRInaute
Ok merci pour l'info. Je sais que c'est pas la même pas mais je n'étais pas sure de la façon dont un robots interprète ce type de liens.

@acamar
Je doute qu'à cette taille et présenté de la sorte ça soit très utile pour le visiteur.

WRInaute discret
C'est pas très ergonomique en effet.
acamar -> Je me suis trompé, je voulais dire que si ces liens pointait vers des page différent mais avec un contenu identique, il y avait un risque de duplicate content, sinon si c'est réellement des pages avec un contenu différent, il est sur que de toutes les lié avec des mot clé bien choisi ca ne peut qu'aider au référencement.
Un url rewriting avec et ce serait mieux par contre.

Nouveau WRInaute
Mitsu a dit:
J'ai lu quelque part que ce n'était plus d'actualité et que ça ne servait qu'à clarifier l'URL, mais cétait peut-être des bêtises...
Merci à toi.

WRInaute accro
Hermann31 a dit:
Mitsu a dit:
J'ai lu quelque part que ce n'était plus d'actualité et que ça ne servait qu'à clarifier l'URL, mais cétait peut-être des bêtises...

Oui, ce sont des betises car l'url rewriting évite les boucles aux moteurs, libère de l'espace, clarifie l'url, et donne du poid aux pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires