Mutualisé ou virtualisé - que choisir?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer deux boutiques en ligne et je recherche actuellement un hebergement fiable.

Pour chaque site : 400 Mo d'espace disque - L'un fait 50 vis./jour, l'autre 150 v/jour - possibilité plus tard d'heberger un autre site (moins gros celui ci)

Je recherche une solution qui permette au site d'être réactif (le temps de chargement des pages doit etre tres court) et de pouvoir joindre immédiatement le support technique en cas de probleme : je ne connais rien en serveur....

Je me fixe un budget annuel max de 500e.

Un des sites aura certainement des liens vers l'autre (j'accorde moins d'importance à ce linking au regard de mes exigences de rapidité du site).

Que me conseillez vous de prendre comme type de solution? mutualisé, virtualisé? dois je prendre un php accelerator?

merci d'avance
 
WRInaute passionné
grimat a dit:
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer deux boutiques en ligne et je recherche actuellement un hebergement fiable.

Je me fixe un budget annuel max de 500e.


Que me conseillez vous de prendre comme type de solution? mutualisé, virtualisé? dois je prendre un php accelerator?

merci d'avance

Bonjour
Tu devrais prendre un mutualisé si tu ne veux pas avori à mettre les mains dans le cambouis.
En haut de gamme, tu as http://www.infomaniak.ch/
 
Nouveau WRInaute
ok, une question, il me semble que lorsque l'on n'heberge pas son site sur des serveurs francais, le referencement n'est pas optimal.... or cela est primordial pour au moins un de mes sites....

sinon je peux installer un accelerateur de php chez infomaniak?
 
WRInaute passionné
je confirme pour Infomaniak : ils sont très bien ! J'ai pour le moment 2 sites hébergés chez eux, et j'en suis tout à fait satisfait !
Effectivement, leurs serveurs sont hébergés en Suisse... je dirai que c'est dommage mais pas dramatique.
En hébergement français, il y'a OVH, mais pour un site réactif, il faudra prendre du gros mutualisé.
Autre solution : prendre un dédié... mais là, il faudra administrer un peu (et c'est pas forcément simple)
1and1 propose des serveurs dédiés "clés en mains".
Le bon côté : rapidité des sites, grosse bande passante etc.
Le mauvais côté : tu n'as pas beaucoup de contrôle sur la machine, le serveur n'est pas hébérgé en France, le prix est un peu + élevé.

Ton site n'a pas beaucoup de trafic et à mon avis, un mutualisé sera largement suffisant. Si tu veux absolument un hébergement sur une IP française, prends OVH, mais sinon, Infomaniak est très très bien ! (ils ont déjà Zend Optimiser d'installé -> accélérateur PHP. CF : http://infomaniak.ch/support/faq_search ... 30#faq_130 )
 
WRInaute occasionnel
Vu le nombre de visiteurs, un petit mutu de chez ovh (ou ailleurs) fera très bien l'affaire. Quand le trafic montera de manière significative, alors tu réfléchiras à mieux.
 
Nouveau WRInaute
ok, vous m'avez convaincu de prendre du mutualisé. Je pencherai pour infomaniak mais me confirmez vous que l'hebergement en suisse ne va pas jouer sur mon réferencement?

merci
 
Discussions similaires
Haut