Mysql administrator ou SQLdump ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'effectue une sauvegarde de la base SQL de mon forum avec l'outil proposé par Céléonet PhpMyAdmin, la sauvegarde se stoppe au bout d'une certaine taille.

après avoir poser la question à Céléonet, leur réponses à été la suivante :

Votre base devient trop volumineuse pour être gérée par PHPmyadmin, je vous recommande pour faire vos sauvegardes d'utiliser un logiciel tel que Mysql administrator ou SQLdump.

Donc étant un GRAND débutant, lequel me conseillez vous afin d'effectuer mes sauvegardes (et seulement les sauvegardes) ?

Ou connaissez vous un programme très SIMPLE à utiliser ?

Merci de vos conseils

Olivier
 
WRInaute passionné
sans hesitation je te conseille un mysqldump ... il fonctionne parfaitement avec les tres grosses bases et reste tres rapide

Syntaxe a executer en SSH :
Code:
mysqldump --opt --add-drop-table --host=localhost --user=nomutilisateur --password=motdepasse nomdelabase > nomdufichieragenerer.txt
 
WRInaute occasionnel
Bonjour raljx,

Merci pour l'aide mais j'ai beau chercher le programme mysqldump sur le net mais je ne trouve que des aides ou des docs et pas le programme en lui même à télécharger ?

Olivier
 
WRInaute passionné
MySQLdump est une commande intégrée à MySQL qui te permet de faire une sauvegarde de ta base, ce n'est pas un programme.
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
MySQLdump est une commande intégrée à MySQL qui te permet de faire une sauvegarde de ta base, ce n'est pas un programme.

pas mieux ...
tu te conenctes en SSH et tu tapes directement cette commande a l'invite ...
 
WRInaute occasionnel
Rebonjour,

:oops: , je vous avais prévenu : GRAND débutant :roll:

Entre temps, j'ai essayé MySQL Administrator que j'ai installé sur mon PC.

J'ai juste remplie mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour se connecter chez mon hébergeur.

Je suis aller dans le menu backup, la base de mon forum apparaissait, j'ai cliquer sur "Execute backup now" et 1 minute après j'avais la sauvegarde sur mon disque dur.

Pour être sur, j'ai créer un "faux forum" ou j'ai utilisé la commande "Restore" du programme et je suis aller vérifier et tous marche impec.

Je trouve ce programme très simple pour un débutant. Je pense que je vais le conservert sauf si vous avez des avis contraires ?

En tous cas merci de votre aide

Olivier
 
WRInaute impliqué
Sinon il y a aussi BigDump, une interface php qui permet de faire la même chose.

Quelque paramétrage à faire et le tour est joué.
 
WRInaute passionné
La question est plutot, avant de faire un backup en SSH, as-tu un accès SSH, si oui, tu as la réponse en 2ème post...
 
WRInaute accro
Je remonte le topic : sans SSH, quel est le moyen le plus simple ? Je cherche de préférence un script php à ajouter à mon admin.

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Je remonte le topic : sans SSH, quel est le moyen le plus simple ? Je cherche de préférence un script php à ajouter à mon admin.

Merci d'avance,

Michaël

Pour un soft j'aurai dit HeidiSQL sans hésiter, mais en PHP je vois pas.
 
WRInaute passionné
Je crois me souvenir qu'il existait un script qui faisait ça en PHP, avec un reload de la page pour éviter les timeout. Ca fonctionnait par petits paquets, mais je ne me souviens plus du nom du script.
 
Discussions similaires
Haut