Mysql administrator ou SQLdump ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'effectue une sauvegarde de la base SQL de mon forum avec l'outil proposé par Céléonet PhpMyAdmin, la sauvegarde se stoppe au bout d'une certaine taille.

après avoir poser la question à Céléonet, leur réponses à été la suivante :

Votre base devient trop volumineuse pour être gérée par PHPmyadmin, je vous recommande pour faire vos sauvegardes d'utiliser un logiciel tel que Mysql administrator ou SQLdump.

Donc étant un GRAND débutant, lequel me conseillez vous afin d'effectuer mes sauvegardes (et seulement les sauvegardes) ?

Ou connaissez vous un programme très SIMPLE à utiliser ?

Merci de vos conseils

Olivier
 
WRInaute passionné
sans hesitation je te conseille un mysqldump ... il fonctionne parfaitement avec les tres grosses bases et reste tres rapide

Syntaxe a executer en SSH :
Code:
mysqldump --opt --add-drop-table --host=localhost --user=nomutilisateur --password=motdepasse nomdelabase > nomdufichieragenerer.txt
 
WRInaute occasionnel
Bonjour raljx,

Merci pour l'aide mais j'ai beau chercher le programme mysqldump sur le net mais je ne trouve que des aides ou des docs et pas le programme en lui même à télécharger ?

Olivier
 
WRInaute passionné
MySQLdump est une commande intégrée à MySQL qui te permet de faire une sauvegarde de ta base, ce n'est pas un programme.
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
MySQLdump est une commande intégrée à MySQL qui te permet de faire une sauvegarde de ta base, ce n'est pas un programme.

pas mieux ...
tu te conenctes en SSH et tu tapes directement cette commande a l'invite ...
 
WRInaute occasionnel
Rebonjour,

:oops: , je vous avais prévenu : GRAND débutant :roll:

Entre temps, j'ai essayé MySQL Administrator que j'ai installé sur mon PC.

J'ai juste remplie mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour se connecter chez mon hébergeur.