Salut,
Je réfléchis actuellement à la mise en place d'une nouvelle rubrique pour un site et je m'interroge sur la meilleure structure de bdd possible.
Pour résumer, je vais avoir des actualités et des lieux qui pourront avoir certaines caractéristiques A,B,C etc
J'aimerais pouvoir modifier facilement la liste commune aux lieux et actualités ( et possiblement plus tard à d'autres choses ) de caractéristiques possible en rajoutant / supprimant / modifiant (le nom) une caractéristique.
J'ai une table lieux et une table actualités qui chacune contient les infos de chaque lieu/actualité tel que nom,description etc
Quel est la meilleure manière de stocker :
- la liste des caractéristiques possibles
- si chaque lieu/actualité possède ou non chaque caractéristique ?
Je réfléchis et je réfléchis mais je ne suis pas satisfait :?
Rajouter des champs A, B, C de boolean à la table actualités et la table lieux ?
Ca me semble compliqué et lourd si je veux éditer les caractéristiques..
Rajouter un champs caractéristiques à la table actualités et la table lieux avec dedans pour chaque élément les caractéristiques présentes sous la forme : A,B,C,D ?
Mais comment faire si je décide d'effacer la caractéristique B du site ?
Lol je ne m'en sors pas ! Qqun aurait une brillante idée pour moi plz ?
Chacho
Je réfléchis actuellement à la mise en place d'une nouvelle rubrique pour un site et je m'interroge sur la meilleure structure de bdd possible.
Pour résumer, je vais avoir des actualités et des lieux qui pourront avoir certaines caractéristiques A,B,C etc
J'aimerais pouvoir modifier facilement la liste commune aux lieux et actualités ( et possiblement plus tard à d'autres choses ) de caractéristiques possible en rajoutant / supprimant / modifiant (le nom) une caractéristique.
J'ai une table lieux et une table actualités qui chacune contient les infos de chaque lieu/actualité tel que nom,description etc
Quel est la meilleure manière de stocker :
- la liste des caractéristiques possibles
- si chaque lieu/actualité possède ou non chaque caractéristique ?
Je réfléchis et je réfléchis mais je ne suis pas satisfait :?
Rajouter des champs A, B, C de boolean à la table actualités et la table lieux ?
Ca me semble compliqué et lourd si je veux éditer les caractéristiques..
Rajouter un champs caractéristiques à la table actualités et la table lieux avec dedans pour chaque élément les caractéristiques présentes sous la forme : A,B,C,D ?
Mais comment faire si je décide d'effacer la caractéristique B du site ?
Lol je ne m'en sors pas ! Qqun aurait une brillante idée pour moi plz ?
Chacho