Mysql : choix des types pour les champs entre :

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par thierry8, 13 Juin 2006.

1. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quel différence entre TEXT, MEDIUMTEXT et LONGTEXT ?

mis à part la longueur du texte plus long niveau espace est que si l'on met le même texte dans chaque type, l'espace occupé sera t-il le même ?

car il est possible que mes textes dépassent (rarement) la taille du type TEXT, et de ce fait j'aurais besoin de MEDUIMTEXT au moins...mais je ne veux pas que cela me prenne dix fois plus de place pour quelques execptions.

2. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que la totalité de l'espace est occupée quelque soit la taille du texte stocké.

3. lupuz
    lupuz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
  4. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Donc autant prendre un champ MEDIUMTEXT...

je vais essayer de comprendre tout ce qui est écris, mais mon anglais est vaseux.

5. lupuz
    lupuz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Normalement, le lien doit te mener vers une doc en francais.

6. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    arf ! vi effectivement...
    je regardais sur une autre page (avec tous ces onglets)

J'avais trouvé entre temps, mais merci ;)

Chargement...
Similar Threads - Mysql choix types Forum Date
[PHP/MySQL] Choix du moteur MyISAM ou InnoDB ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2017
[Sondage] Expliquez votre choix MySQL ou PostgreSQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2009
Choix d' index pour une table mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Décembre 2007
Choix aleatoire mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Septembre 2007
Question MySQL, choix TEXT ou VARCHAR et autre ? sur l'UTF-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Décembre 2006
Mysql : Impact convertion champ numérique SMALLINT vers BIGINT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2021
Quel SGBDR autre que MySQL/MariaDB ? Administration d'un site Web 12 Janvier 2021
encodage texte sur requete mysql Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Octobre 2020
Requête MySql imbriquée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2020
Supprimer les doublons d'une table mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juin 2020
Mysql migration utf8->utf8mb4 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2019
recherche lettres dans mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juillet 2019
cache mysql maison Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2019
Stocker dans des variables php les fonctions MySql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2019
message : [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in Administration d'un site Web 8 Novembre 2018
Connexion à un serveur mysql distant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Octobre 2018
Mysql, modifier des chaines avec différents caractères Administration d'un site Web 13 Septembre 2018
Fusionner deux champs sur la même table et même base de donnée Mysql Administration d'un site Web 12 Septembre 2018
Requête Mysql avec des string Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Février 2018
Surveiller les connexions à la base de données MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Février 2018