Mysql n'utilise que 1% du CPU au lieu de 100% !

WRInaute discret
Bonjour !!

Suite à mon dernier post, je voulais vous demander comment faire pour que Mysql utilise les 2 processeurs du Core2Duo(2x1.86 ghz) et qu'il utilise les 2 go de ram ...

Pour le moment, je n'utilise que 1% du CPU et que 1.1% de la RAM ...
Alors que le script que je lance est très très gros (la page est en chargement depuis plus de 3 minutes).
(Ce meme script faisait presque "buggait" le serveur sur une Dedibox).

A titre d'information: le serveur n'a que MYSQL (pas d'apache ni rien )

Si un As de Mysql passe par là ...
Je vous remercie pour votre attention ...

PS: voici les stats lors du chargement d'un sript ... (346 secondes d'attentes).
Image 1

Image 2

Image 3
 
WRInaute occasionnel
???????
Mais pourquoi tu veux faire saturer ton processeur et ta ram ???

Si ton mysqld prend 99% de ton serveur, ce dernier devient inaccessible oO

Je ne vois pas l'interet
 
WRInaute occasionnel
a ta place, je travaillerais plutot sur l'allegement de ton script, parce que si tu fais en sorte qu'il bouffe tout ton processeur, ca va mechament limiter les possibilités de connection aux autres utilisateurs. Ton site va devenir extremement lent voir innaccessible.

C'est quoi exactement ce script ?
 
WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
???????
Mais pourquoi tu veux faire saturer ton processeur et ta ram ???

Si ton mysqld prend 99% de ton serveur, ce dernier devient inaccessible oO

Je ne vois pas l'interet
Faux, mon mysql est 80% du temps à 99,9% et le serveur est rapide.

(ouais je comprend pas non plus lol)
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai fait ramer le mien, il prenait 99% du proc a cause d'une mise a jour de bdd maladroite .. résultat, j'avais du mal a acceder meme au SSH...
 
WRInaute discret
Bonjour !!


Oui, je comprend, mais en fait, ce qui m'énervait, c'est que le serveur ne fait rien pour que la page puisse s'afficher plus rapidement !!

Enfin, maintenant, j'ai un nouveau truc:
Quand le script de MAJ se lance, ca coupe toutes les connexions mysql pendant un petit moment ...

Je ne comprend pas trop !

Bref, si quelqu'un en fait à un tutorial pour m'aider a configurer my.cnf ... (le script de day32 ne marche pas très bien chez moi) afin d'utiliser au moins les 3/4 de la RAM ...

Je vous en remercie !
 
WRInaute accro
benjiman a dit:
Suite à mon dernier post, je voulais vous demander comment faire pour que Mysql utilise les 2 processeurs du Core2Duo(2x1.86 ghz) et qu'il utilise les 2 go de ram ...

Pour le moment, je n'utilise que 1% du CPU et que 1.1% de la RAM ...
Alors que le script que je lance est très très gros (la page est en chargement depuis plus de 3 minutes).
(Ce meme script faisait presque "buggait" le serveur sur une Dedibox).

[...] (346 secondes d'attentes).

En général les bases de données ne sont pas limitées par le CPU, mais par les accès disque, et je pense que c'est clairement ce qui se passe ici. Suivant ce que fait ton script il y a peut-être des moyens d'optimiser (s'il fait des lectures il faut effectivement vérifier qu'il y a bien des index là où il faut, et qu'ils sont bien utilisés). Sinon il faut mettre plus de disques pour paralléliser les accès disque.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut