MySQL : probleme de requete

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sebnutt, 27 Septembre 2006.

1. sebnutt
    sebnutt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai deux champs dans un table, qui contiennent des ID users, du genre

X | Y
    ----------
    1 | 650
    650 | 1
    1 | 113
    113 | 1
    112 | 1

quelle requete je peux utiliser pour ne récupérer comme valeur que 650, 113, 112 , sans doublon, et sans le 1 (mon id user à moi) ??

J'avour que je rame, là...

2. webac
    webac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    je suis novice en la matière mais je dirais qu'un

SELECT * from latable WHERE ID !=1

devrait fonctionner

et pour eviter les doublons il faut que ton champs ID soit unique

3. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    select distinct max(x,y) from table
    ou alors
    Code:
    select distinct * from table where x!=1 and y!=1
    selon ce que tu veux exactement.

4. baden32
    baden32 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas vraiment compris
    1. à quoi est destinée ta table
    2. pourquoi il y a 2 colonnes supposées enregsitrer des données identiques

N'y a-t-il pas un problème de design de la base de données?

5. sebnutt
    sebnutt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    en fait, j'ai trouvé.

SELECT DISTINCT X*Y FROM table

Chargement...
Similar Threads - MySQL probleme requete Forum Date
Problème requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mars 2017
Requete Mysql probleme doublons Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Avril 2008
problème requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mars 2008
problème sur une requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Octobre 2007