MySQL : probleme de requete

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sebnutt, 27 Septembre 2006.

1. sebnutt
    sebnutt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai deux champs dans un table, qui contiennent des ID users, du genre

X | Y
    ----------
    1 | 650
    650 | 1
    1 | 113
    113 | 1
    112 | 1

quelle requete je peux utiliser pour ne récupérer comme valeur que 650, 113, 112 , sans doublon, et sans le 1 (mon id user à moi) ??

J'avour que je rame, là...

2. webac
    webac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    je suis novice en la matière mais je dirais qu'un

SELECT * from latable WHERE ID !=1

devrait fonctionner

et pour eviter les doublons il faut que ton champs ID soit unique

3. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    select distinct max(x,y) from table
    ou alors
    Code:
    select distinct * from table where x!=1 and y!=1
    selon ce que tu veux exactement.

4. baden32
    baden32 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas vraiment compris
    1. à quoi est destinée ta table
    2. pourquoi il y a 2 colonnes supposées enregsitrer des données identiques

N'y a-t-il pas un problème de design de la base de données?

5. sebnutt
    sebnutt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    en fait, j'ai trouvé.

SELECT DISTINCT X*Y FROM table

Chargement...
Similar Threads - MySQL probleme requete Forum Date
Problème requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mars 2017
Requete Mysql probleme doublons Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Avril 2008
problème requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mars 2008
problème sur une requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Octobre 2007
MySQL problème de requete LEFT JOIN Administration d'un site Web 13 Avril 2005
probleme de requete mysql Administration d'un site Web 7 Septembre 2004
Problème avec un changement de version Mysql de 5.5 à 5.7 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juin 2017
PHP -Problème retraitement données Mysql avant envoit dans un tableau array Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2016
Problème mysql --->>mysqli Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 23 Janvier 2016
problème PHP/Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2015
Problème modification ligne MYSQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mai 2014
Problème optimisation d'un count() : Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Février 2014
Problème insert MYSQL avec accent Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Mai 2013
Problème de vérification PHP/MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mars 2013
Probleme avec Script PHP pour remplir mysql avec un fichier Excel Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2013
Mysql : problème de IN et ORDER BY Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2012
Gros problèmes depuis derniere mise à jour Mysql sous Debian ! Administration d'un site Web 13 Février 2012
[Résolu] Problème d'importation de base MySQL en UTF8 chez 1&1 Administration d'un site Web 3 Juillet 2011
Problème liste déroulante en php/mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2010
problème d'accès cron avec php/mysql Administration d'un site Web 20 Août 2009