MySQL - Tri d'une table par occurences d'une valeur

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par HawkEye, 25 Février 2007.

1. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Hello,

Je cherche à ressortir à l'écran les 10 valeurs les plus fréquemment retrouvées dans un même champ d'une table, mais j'ai un peu du mal à voir comment faire...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

2. ADIDASman
    ADIDASman WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Tu peux essayer un un truc comme :

Code:
    select TON_CHAMP, count(*) as NB_OCC
    from TA_TABLE
    group by TON_CHAMP
    order by NB_OCC desc
    limit 0,10
    Ca devrait marcher.

Tiens moi au courant...

3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Je teste immédiatement ;)

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...et ça fonctionne... merci ;)

5. ADIDASman
    ADIDASman WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    OK, nickel.
    Vu tout ce que j'apprends sur ce forum, quand j'ai l'occasion de pouvoir aider, c'est avec plaisir !

Chargement...
Similar Threads - MySQL Tri table Forum Date
Mysql - un Group by non trié sur plusieurs tables ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mars 2013
[mysql] trier les résultats d'une requête selon une table non liée à la requête Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Avril 2011
question concernant mysql_real_escape_string insertion dans une table Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Octobre 2009
Requête Mysql avec des string Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Février 2018
Trier les résultats - mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mai 2012
[MYSQL] Tri par date Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Septembre 2011
[MySQL] addslashes et stripslashes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Août 2011
Optimisation d'un tri Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Juillet 2011
La notion de Trigger ... ca existe dans mysql ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mai 2011
MySQL : comment grouper les entrées puis les trier ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Mars 2011
addslashes, mysql_real_escape_string, htmlentities ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Janvier 2011
Requête mysql : Tri complexe des commentaires par votes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Octobre 2010
MySQL, jointures multiples, WHERE et psychiatrie Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Juillet 2010
Tri sur champ Date Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Septembre 2009
mysql_real_escape_string() suffisant contre les injections SQL? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mai 2009
Enregistrement en bd et mysql_real_escape_string() Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Septembre 2008
[PHP/MySQL] Problème dans le tri Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Août 2008
Mysql 5 : Tri sur nombres négatifs Administration d'un site Web 26 Janvier 2008
trie alphabetique russe mysql / php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Novembre 2007
tri (mysql ou php) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Novembre 2007