N° de téléphone dans une annonce adsense?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de voir un numéro de téléphone dans une annonce adsense.
Est-ce autorisé? C'est carrément une incitation au non-clic...
Normalement, si l'internaute est intéréssé, il clicque... Dans ce cas, il peut prendre le numero de telephone et ne pas cliquer.

Votre avis ?

François
 
WRInaute occasionnel
Sincèrement il ne faut pas voir le mauvais coté de choses, pour toi c'est le non-clic parceque c'est un manque à gagner, mais il faut se mettre à la place de l'annonceur, il a le choix de son message publicitaire, il fait comme il veut et heureusement.
Dans ton raisonnement, peut-être il paiera moins, mais d'un autre coté, mettre un n° de tel est moins accrocheur.
 
WRInaute occasionnel
... et franchement si ca peut te rassurer, avant de composer le n° de tel, je préfèrerai cliquer pour en savoir un peu plus ;-)
 
WRInaute passionné
Oui, je ferais pareil. Mais l'impression que j'ai est qu'il veut utiliser un systeme de cpc pour faire de l'affichage.
De toute façon, s'il n'a aucun clic, il disparaitra.

François
 
WRInaute passionné
En quoi c'est limite ? L'objectif est de creer un contact entre annonceur et utilisateur. Autant le favoriser, et le téléphone permet un contact très rapide.
 
WRInaute impliqué
Limite en tant qu'annonceur, je suis payé au clic et non au cpm.

J'ai un exemple précis d'un voyagiste que j'affichais sur mon site, il a mis son numéro de tél sur ses 468*60, taux de clic à visiteur identique de -10%.

Qu'ils mettent leur numéro de tél sur leur site aucun soucis, mais sur la pub, c'est bien évident pour récupérer des prospects gratuits.
 
WRInaute passionné
Si ca te plais pas, tu le filtre, mais son comportement n'a rien de limite. Les annonceurs Adsense cherchent avant tout du contact, pas à financer les webmasters. D'ailleurs ils ont signé avec Google, pas avec toi.

Et je dis ca en toute impartialité car je gere a la fois des campagnes Adwords tout en affichant du Adsense :)
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je fais, je filtre ;) mais niveau $$$ je suis à 80% un annonceur adword, et 20 % adsence. De toute façon, adsence, c'est marginal dans mes revenus.

Pour moi, c'est un respect minimum au webmaster, de ne pas lui voler ses prospects.

J'avais des campagnes au CPM sur d'autres plate formes où je mettais le tél, mais jamais sur du cpc.
 
WRInaute occasionnel
Désolé de remonter ce sujet, mais j'ai pas mal cherché si c'était interdit et je n'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer qu'on peut toujours ? Merci.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas interdit et il n'y a pas de raison que ça le soit. D'ailleurs au moment ou jecris ce message je vois une pub adsense en francais pour renseignements-telephoniques point com avec deux numeros detelephones!
 
Nouveau WRInaute
alliax a dit:
C'est pas interdit et il n'y a pas de raison que ça le soit. D'ailleurs au moment ou jecris ce message je vois une pub adsense en francais pour renseignements-telephoniques point com avec deux numeros detelephones!

Tu trouve normal qu'une publicité payé au clic affiche un numéro de téléphone ?
 
WRInaute occasionnel
Timed a dit:
Tu trouve normal qu'une publicité payé au clic affiche un numéro de téléphone ?

Je trouve en effet normal en tant qu'annonceur d'être un tant soit peu libre d'écrire ce que je veux dans mon annonce dans les limites des règles éditoriales d'adwords. Et en tant qu'éditeur AdSense il est clair que j'ai donné mon accord pour afficher les pubs qui ont été approuvées par google en amont, à sa seule discrétion tout en sachant que j'ai la possibilité de filtrer/refuser un certain nombre (200?) de noms de domaine parmi les annonceurs.
 
Discussions similaires
Haut