naissance, mort, taille.. D'où Google sort toutes ces infos?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Bourriquet, 23 Février 2008.

  1. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    De plus en plus souvent, je constate que Google propose des résultats synthétiques sur certaines requêtes comme "naissance", "mort", ou "taille".

    Par exemple :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=

    D'où sortent ces infos ? Comment optimiser son site pour arriver à présenter de tels résultats ?
     
  2. moktoipas
    moktoipas WRInaute passionné
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    ben il est futé !

    il cherche dans les page des phrase du type

    "X mesure Y" et c tout
     
  3. saypee
    saypee WRInaute passionné
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    Re: naissance, mort, taille.. D'où Google sort toutes ces in

    Je ne vois pas l'interet d'optimiser son site pour ces mots clefs, je ne pense pas que les internautes lancent des requetes pareilles....
     
  4. Seraph
    Seraph WRInaute occasionnel
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    Surtout que si google donne l'info directement comme ça je ne vois pas pourquoi l'internaute irait visiter le site...
     
  5. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    L'intérêt ?

    Améliorer son image de marque en montrant que les informations sur le site sont de qualité (puisqu'utilisées par google).

    Par ailleurs, je ne suis pas certains que toutes ces requêtes ne soient pas si tapés que ça (sinon google n'aurait pas créé ces requêtes particulières).

    Enfin, il faut cesser de se mettre dans la peau d'un webmaster tapant des mots-clefs dans Google. Qui d'entre vous clique sur les bandeaux publicitaires de Google ? Et pourtant, si ils sont là c'est qu'ils sont cliqués...

    Et pour terminer, un Internaute qui tape "taille lopez" est certainement intéressé par les informations connexes à "lopez"...
    Vu que le résultat est placé en tête, cela peut être une bonne opportunité de multiplier ses requêtes...
     
  6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    un bon positionnement n'est aucunement lié à une quelconque qualité du contenu, juste à un bon travail de référencement, voire un peu (beaucoup) de black hat
     
  8. saypee
    saypee WRInaute passionné
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    Depuis quand on ameliore son image de marque en arrivant sur des requetes farfelues?

    Et depuis quand Google cree des requetes ?
     
  9. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    C'est une erreur de jugement de débutant, sans vouloir te vexer.

    Aujourd'hui on arrive à un stade où tout le monde optimise son site, crée du contenu optimisé, fais des liens optimisés, etc. Etre optimisé n'est pas un gage de confiance pour les moteurs de recherche, au contraire ! Un site qui optimise, c'est quelque part un site qui triche, car on cherche à faire monter un site à la place où il ne devrait pas être.

    On remarque que les moteurs essaient désormais de s'intéresser à l'Internaute, à son avis. Plusieurs exemples :
    - le fameux "A noter" dans les résultats Google,
    - le trustrank, basé en partie sur une évaluation humaine,
    - les fonctions JS de Google sur les liens pour détecter les liens cliqués,
    - la Google Bar, utilisé pour tracker les internautes...

    J'ai lu plusieurs études qui démontre (et constaté par moi même) que les liens non cliqués sont relativement ignorés, au profit de ceux qui sont cliqués, que le taux de rebond influe sur les résultats...

    Alors, disons que la qualité, c'est essayer de donner à l'Internaute ce qu'il cherche, et qu'en prônant cet aspect (tout en optimisant quand même) il y a de fortes chances que cela ai un impact sur le ref.

    Enfin pour conclure, si le site donne satisfaction à l'Internaute, il y a fort à parier qu'avec un bon nom, un bon design, il se souviendra du site, et le préferera à un autre peut être mieux classer sur Google...

    Effet boule de neige... Le site plait, donc il est plus cliqué... Donc il monte dans le classement... Et donc il est plus cliqué...
     
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    ouarff :lol:
    ou bien le contraire : des liens relativement ignorés sont peu cliqués. CQFD.
    Google ne sélectionne pas le meilleur, mais ceux qui savent mieux optimiser ou avoir de bons BL
    Quant au taux de rebond, il n'a jamais fait la qualité d'un site.
    Pour la satisfaction de mes visiteurs j'essaie, au contraire, d'augmenter le taux de rebond, car ce que veux un visiteur, c'est obtenir le plus rapidement possible l'information qu'il recherche et pas d'être obligé de cliquer sur 10 pages.
    tout comme une entreprise qui fait de la publicité offline ou online, elle triche, car sa reconnaissance devrait se faire uniquement par bouche à oreille
     
  11. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    Sylogisme total. Pourquoi relativement ignorés ? Quel est le facteur qui fait qu'ils sont ignorés ? Peut-être justement parce qu'ils ne sont pas cliqués... Faut pas confondre causes et effets...

    Encore une erreur :
    Google sélectionne ceux qui savent mieux optimiser et/ou avoir de bons BL, parmi les sites de qualité.
    Ce qui explique des mesures comme la sandbox pour les sites axé sur le SEO à 100% (justement les mieux optimisés) et faisant l'impasse sur le visiteur.

    Payer n'est pas tricher, si on paie dans des espaces réservés à ceux qui paient (exemple emplacement adsense).

    Payer c'est tricher lorsqu'on paie pour quelque chose qui n'est pas censé être payant, mais naturel (voir l'outil de signalisation des liens payants de Google Webmaster, ainsi que le lien "demande de rééxamen").

    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. On parle de se placer dans le classement généré par Google, et non les emplacements publicitaire qui l'entoure.

    Enfin :

    C'est sur, mais c'est justement un indicateur de la qualité d'un site, puisqu'il permet d'évaluer de quelle façon l'Internaute va se comporter face au site en question. Si l'Internaute visualise 1 ou 2 pages supplémentaires, cela signifie simplement pour 90 % des cas que le site sur lequel il est tombé lui apporte une information qu'il désire approfondir.

    Au contraire si l'Internaute se limite à la page en question, c'est que soit "Oh grand miracle" il est tombé sur l'information exacte (ce qui est objectivement rarement le cas), et qu'il ne cherche pas à en savoir plus, soit le site est inintéressant (70% du temps) et qu'il ne mérite pas sa place.

    CQFD, ou en français dans le texte "Ce Qu'il Fallait reDémontrer"
     
  12. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
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    Non mais non hein, Google est un robot, pas un humain.

    Que ton contenu soit bon et original il s'en fout, pour être premier sur Google faut faire de la SEO à fond, c'est tout.

    D'ailleurs dans un monde idéal, la SEO ne devrait même pas exister (c'est une forme de manipulation des serps, non ?)
     
  13. frangolacci
    frangolacci WRInaute occasionnel
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    ce genre de petites remarques décrédibilise ton argumentation.. en as tu conscience?
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    c'est pour cela que je n'ai même pas pris la peine de lui répondre.
    On a déjà tellement de chance d'avoir des compétences comme les siennes sur WRI, il ne faut pas les faire fuir :lol:
     
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