Nb de pages faisant lien vers mon site....marche pas?

WRInaute discret
Salout tt le monde,

J'essaie de connaitre le nombre de pages qui font un lien vers mon site et avec
link:......
ça ne focntionne pas. J'ai essayé aussi l'analyseur de popularité de Webrankinfo avec un résultat zéro. Alors que j'ai quelques pages qui font un lien vers mon site..
comprends pas :?
Est-ce parce que mon site est "redirigé"?
merci de vos infos

www.ricoperou.fr.st
 
WRInaute accro
oui, à tous les coups. Tu n'est même pas dans le cache de Google, tu n'est donc pas référencé.

Je te conseille de baser ton référencement sur l'adresse effective du site et non sur sa redirection.

En plus, en vérifiant quelques liens, tes autres sites .fr.st ne son, pas non plus dans le cache de GG. Ces redirections n'apportent rien sauf la facilité de mémoriser l'adresse (et encore).
A proscrire ...
 
WRInaute discret
salut ybet,

deux questions :
que veux-tu dire "pas dans le cache"?
et comment baser mon référencement sur l'adresse effective?

en fait si je tape "rico perou" dans web ou pages franco. j'apparais en 1er.
donc je suis référencé non?
 
WRInaute discret
Pour voir si Google a ton site en cache fais une recherche sur:
site:www.ricoperou.fr.st
Et clique sur le lien "cache" à côté du résultat
J'ai une page blanche en faisant cela.

Autrement, les redirections ulimit me semblent réellement poser plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.
Les liens entrants pointent vers www.ricoperou.fr.st et non vers la vraie adresse du site.
www.ricoperou.fr.st est une page de frames, pas l'idéal

A proscrire effectivement, surtout vu le prix d'un "vrai" hébergement et d'un nom de domaine !
 
WRInaute discret
Bon! c'est décidé!! :!:
je vais prendre un hébergement avec son nom de domaine!
j'y pensais de plus en plus, maintenant je n'ai plus qu'à décider quel hébergeur choisir.

a ce propos j'ai une question :
Quel type d' hébergeur je dois prendre pour être sur d’être référencé sur Web, Pages francophones et France ?

merci de m'orienter là-dessus aussi
 
WRInaute accro
miltonis a dit:
Bon! c'est décidé!! :!:
je vais prendre un hébergement avec son nom de domaine!
j'y pensais de plus en plus, maintenant je n'ai plus qu'à décider quel hébergeur choisir.

a ce propos j'ai une question :
Quel type d' hébergeur je dois prendre pour être sur d’être référencé sur Web, Pages francophones et France ?

merci de m'orienter là-dessus aussi

pas un hébergement, un .fr

Avec un .com, il te faudra obligatoirement être hébergé en France.
 
WRInaute passionné
Effectivement, si tu as les moyens (c'est pas gratuit)...
Il vaut mieux un domaine en .fr ou (et) un hébergement dont les serveurs sont situés en France pour sortir en pages France.
Si tu ne prends pas un domaine finissant en .fr (pas toujours possible, faut etre une entreprise ou autre avec numero INSEE - mais certaines boites et non des moindres revendent des .fr aux particuliers), prends un domaine international (.com. .org, ... voire .biz) et pas des extensions nationales comme .nu, .tk,... (note, les .fr.st sont de Sao Tome et ne sont donc pas en pages:France)
 
WRInaute discret
si j'ai bien compris....

si je veux prendre un ".com" le serveur de mon hebergeur doit être en France c'est ça?

mais est-ce que cela me garantit d'apparaitre sur les 3 listes (Web, Pages Franco. et France) de Google?
merci
 
WRInaute discret
je 'aperçois de la betise que je viens d'ecrire....
en fait, voilà en plus clair :

si je prends un ".com" est-ce que cela me garantit d'apparaitre sur les 3 listes (Web, Pages Franco. et France) de Google?
 
WRInaute passionné
Pour les pages France, en .com, il faut l'hebergement (et les DNS semble-t-il) en France. Mais c'est moins garanti qu'un .fr .
Notamment, les pages "partiellement indexees" (sortant avec juste l'URL) en .com, meme si l'URL est explicite genre -motfrancais.com/motfrancais1-motfrancais2.htm , ne sortent pas en pages:France ni en francophone.
 
WRInaute discret
encore une question,
où je peux trouver une liste d'hebergeurs en France avec éventuellement le DNS...?

et est ce qu'il est possible de conaitre l'hebergeur d'un site (nimporte lequel, référencé sur Ggle)?

merci merci !
 
WRInaute accro
>> et est ce qu'il est possible de conaitre l'hebergeur d'un site

bien souvent oui, il faut faire une requete whois sur le nom de domaine et regarder vers quel serveur DNS pointe le nom de domaine en fonction du serveur DNS, on retrouve l'hebergeur
 
Discussions similaires
Haut