Nb d'URL indexées : bug ou incompréhension ?

Nouveau WRInaute
Je trouve que mon petit Google préféré me transmet des infos bien étranges...

Pour un site qui bouge pas mal, je transmet mensuellement un sitemap bien propre qu'il traite gentiment. Quand je vais sur Search Console, il me dit que j'ai seulement 4 pages dans l'index (sur un total de 50). A priori on ne peut pas voir quelles seraient ces 4 pages (ou c'est bien caché).

Par contre avec la méthode "site:nom_de_domaine", il m'en affiche 184, dont de nombreuses pages qui n'existent plus, et il devrait le savoir vu que les derniers sitemap ne les contenaient pas et que ces pages ont été proprement supprimées il y a plusieurs mois.

Bref soit j'ai rien compris au film soit c'est du grand n'importe quoi.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je t'invite à lire mon article qui explique comment trouver les pages dans l'index Google pour son site. Avec une méthode adaptée à ton cas de site petit.
Cela étant, ça passe par site: qui n'est pas une commande très fiable. En tout cas elle peut faire ressortir des pages qui ne sortiraient jamais avec des requêtes normales.

Quand il dit 4 indexées sur 50, c'est uniquement sur les 50 que tu fournis dans ce sitemap. Ca ne veut pas dire que Google n'en connait pas d'autres.
Regarde aussi l'état de l'indexation, et notamment dans la nouvelle version de Search Console.

Une façon "intelligente" de déterminer quelles pages sont indexées dans Google, c'est de regarder celles qui ont généré des clics selon Search Console.

4 sur 50, c'est tout de même anormal. Il faudrait vérifier si ces 50 sont bien indexables, au contenu original, etc.
 
Nouveau WRInaute
Qu'importe que ce soit bon ou pas : j'ai plein de visiteurs, les affaires marchent, je ne suis pas inquiet. Et je sais très bien que Google a bien plus que 4 pages indexées sur ce site.

Ce que je voulais signaler c'est les grosses incohérences de Google. Tant sur les infos de la searchh console que de la méthode site:. Des bugs c'est des bugs, même quand on s'appelle google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour la commande site: je suis d'accord que ça ressemble trop souvent à des bugs (fonctionnement incorrect)
pour search console, dans ce qui a été indiqué ici, je ne vois pas de bug
 
Nouveau WRInaute
Pour la commande site: je suis d'accord que ça ressemble trop souvent à des bugs (fonctionnement incorrect)
pour search console, dans ce qui a été indiqué ici, je ne vois pas de bug
Effectivement je n'ai pas apporté la preuve que Google dit faux en disant que 4 pages sont indexées.

Une page non indexée peut elle être affichée comme résultat de recherche ?

Si la réponse est oui, où serait l'intérêt des pages "indexées", et si non je peux aisément prouver que Google connaît plus que 4 pages de mon site.

La nouvelle search console montre paraît-il les pages indexées, je vais tester !
 
Discussions similaires
Haut