NDD - avec ou sans tirets ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Voilà, j'aurais besoin de l'avis d'experts google.
J'ai dans l'optique de mettre en ligne une refonte complète de mon site reprogrammé en PHP. Et pour se faire j'ai à ma disposition deux NDD avec hébergement :

Le 1er : nom de domaine pas top, sans tirets, mais un PR5 (façon : ww.elephvolant.com)
Le 2nd : nom domaine plus lisible, avec un tiret, mais pas encore actif PR0 (façon :ww.elephant-volant.com)

Lequel de ces NDD me conseillez vous ? Sachant toutes mes pages actuellement actives sur le 1er NDD (PR5) sont en htm, et qu'elles seront par conséquent désactivées.

merci
 
WRInaute passionné
Si les NDD sont réellement ceux présentés (ce qui semble ne pas être le cas), je trouve le 1er vraiment... euh, comment dire... nul. Imagine que tu doives l'épeler à tes amis: le calvaire.

Le deuxième se retiendra plus facilement. Perso, quand les noms de domaine sur lesquels je tombe par hasard sont trop complexes, je ne les lis même pas et ne tente pas de les retenir. Par contre, avec 2 mots clefs clairs je fais l'effort.

Bien sûr, il faudrait voir avec les vrais ndd que tu envisages...
 
Nouveau WRInaute
Ca n'est bien evidement pas les véritables NDD, mais la question n'est pas vraiment sur la comprehension du NDD mais plutôt au niveau de son PR.

Pensez-vous que google n'aime pas les NDD avec un seul tiret ?
Est-il possible de récupérer mon PR5 pour mon nouveau NDD ?

merci
 
WRInaute accro
L'ELEPHANT VOLANT a dit:
Pensez-vous que google n'aime pas les NDD avec un seul tiret ?

personne ici présent ne peut apporter une réponse sure a 100%.. Tu donnes un exemple, dans les 10 minutes qui suivront, tu auras un beau contre exemple.

Mais bon, meme s'il n'y a que 0,05% de risque que google "pénalise"... Le prendras tu ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
L'ELEPHANT VOLANT a dit:
Ca n'est bien evidement pas les véritables NDD, mais la question n'est pas vraiment sur la comprehension du NDD mais plutôt au niveau de son PR.

Le PR n'est en rien lié au NDD, ce sont 2 choses qui n'interagissent à AUCUN moment.

L'ELEPHANT VOLANT a dit:
Pensez-vous que google n'aime pas les NDD avec un seul tiret ?

Je suis formel: les NDD à un seul tiret ne posent AUCUN problème. Le risque dont on parle parfois concerne les sites qui ont au moins 2 tirets.

aK.
 
WRInaute accro
j ai un NDD a deux tirets (justifié je précise, pas de suite de mots clé interminable) qui ne ressort sur aucune des requetes importantes pour lesquelles j arrivais systematiquement en premiere ou deuxieme position. donc, je sais pas si je fais parti des 0,05 % des sanctionnés, mais je trouve ca un peu raide car mon site est tout a fait correct, contenu, etc. je sais pas comment m en sortir mais je te donne le meme conseil : j eviterais les tirets aujourd´hui....! j en suis meme a me demander si je ne vais pas passer sur un nouveau NDD sans tiret si ca continue....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
j ai un NDD a deux tirets (justifié je précise, pas de suite de mots clé interminable) qui ne ressort sur aucune des requetes importantes pour lesquelles j arrivais systematiquement en premiere ou deuxieme position. donc, je sais pas si je fais parti des 0,05 % des sanctionnés, mais je trouve ca un peu raide car mon site est tout a fait correct, contenu, etc. je sais pas comment m en sortir mais je te donne le meme conseil : j eviterais les tirets aujourd´hui....! j en suis meme a me demander si je ne vais pas passer sur un nouveau NDD sans tiret si ca continue....

Je répète ce que j'ai dit:

Je suis formel: les NDD à un seul tiret ne posent AUCUN problème. Le risque dont on parle parfois concerne les sites qui ont au moins 2 tirets.

C'est pour moi une certitude confirmée par les faits
aK.
 
Discussions similaires
Haut