NDD avec ou sans "-"

WRInaute passionné
Deux noms de domaines :

site:www*nomdedomaine*.com

ou

site:www.nom-de-domaine*.com

Que preferes Gogogle pour le reférencement, sachant que chaque mot du NDD est un mot cles.

Genre : gagnerargent ou gagner-argent.

Lequel sera mieux referenceé pour une moyenne sur les 3 requettes
"gagner de l'argent"
"gagner"
"argent"
 
WRInaute discret
avec tirets car ils servent de séparateurs

donc -wwww.gagner-argent.com sera mieux que -www.gagnerargent.com

un bruit a circulé en disant que ces derniers temps Google penalisait les NDD avec tiret mais à mon avis y a aucun pb...

C H R I S
 
WRInaute passionné
Infos interessante a verifier, car il y en a un paquet de NDD avec un tiret.

Cela dit si je consulte un peu mes concurrets je m'appercois que la plus part on des NDD ave tiret et sont en 1ere page google sur des requettes tres demandées.
 
A
Anonymous
Guest
A mon avis, ce thread ne fait que relancer un débat qui perdure depuis longtemps... et dont personne finalement n'aura le dernier mot... Fais une recherche sur WRI pour t'en convaincre...
 
WRInaute accro
synthèse de ce qui s'est dit sur le sujet jusqu'a aujourd'hui : le ndd avec tirets contribuera a "relever" la densité de tes pages.. Si cette densité est trop forte, avec ou sans tirets, tu plongeras dans les classements.. voire pire :)
 
WRInaute accro
d'un autre coté, s'il y avait effectivement un probleme, le ndd avec tiret .. tu ne le verras pas apparaitre dans les résultats de google ;-)
 
WRInaute passionné
hmm pas faut, mais mon il semble que le probleme "-" + referencment n'existe pas vraiment. Du moins on c que avoir un URL avec "-" + des dossieret page avec "-" sur une requette concurrentielle neveut pas dire que tu seras ne page 56.... le dernier post le prouve..CQFD

Maintenant la question qu'il faut se pauser c "Quels problemes pouvont nous rencontrer avec un URL avec tirets ?
 
WRInaute accro
bis repetita :)
mahefarivony a dit:
synthèse de ce qui s'est dit sur le sujet jusqu'a aujourd'hui : le ndd avec tirets contribuera a "relever" la densité de tes pages.. Si cette densité est trop forte, avec ou sans tirets, tu plongeras dans les classements.. voire pire :)

ceci étant, certains concours récents ont montré que le fait d'avoir les mots clé dans le nom de domaine ne suffit pas a passer devant tout le monde.. :)

a vous de voir.
 
WRInaute passionné
Attention o na jamais dit que le NDD faisait tout, disons qu'il peut aider, ou du moins ne pas penaliser.
 
WRInaute accro
Que preferes Gogogle pour le reférencement, sachant que chaque mot du NDD est un mot cles.

Genre : gagnerargent ou gagner-argent.

moi je pense que c'est pareil pour google Pour les visiteurs c'est peut etre mieux avec un tiret :?:
 
WRInaute impliqué
Maintenant, je prefere referencer des sites qui ne contiennent pas de mots-clé dans le nom de domaine. J'aurais dit exactement l'inverse il y a un an, mais j'ai eu de mauvaises experiences avec des ndd "optimisés" (surtout avec 2 tirets... Plus jamais ça!).

PS: Gripsous, evite autant que possible d'ecrire en SMS, et fait l'effort de mettre les lettres dans le bon ordre, car c'est difficile de comprendre ce que tu écris.
 
WRInaute discret
il y a deux solutions
soit tu veux faire un site qui dure et qui restera sur le Net un long moment alors invente un nom court et facile à mémoriser. Avec 2 o ça se fait beaucoup c'est un peu la marque de fabrique du net avec le .com. Au pif TEROO.COM MOODUJNOO.COM DANLTROO.COM (ces domaines sont libres)
si c'est un site à vocation internationnale evite les jeu de mots francofrançais :D
Quand je vois Google ou kelkoo je me dis que c'est pas forcement une mauvase solution d'inventer un mot

si tu veux faire un site plus facile à référencer à court terme un ndd avec ou sans tiret ne changera rien... ma préférence ira au sans tiret car les novices de l'informatique ne trouve pas facilement le tiret, en plus il y a 2 srtes de tirets !

Avec la premiere solution tu auras plus de difficulté à te faire référencer sur tes mots clés qu'avec la seconde en tout cas à court terme.
quand on met un lien vers google on met "Google" dans le texte et pas "moteur de recherche" alors que si ton site s'appelle moteurderecherche.com tous ceux qui feront un liens mettrons le bon texte dans le lien... à mon avis la principale différence vient de là, il n'y a qu'a parcourir un annuaire pour s'en rendre compte (Dmoz par exemple)

MAIS, avec un nom inventé tu marques les gens (si ton site est interessant evidemment) on va faire des liens plus naturellement et doucement ton PR montera et tu referenceras tes pages internes :) c'est vachement efficace

webmaster webmistress laissez tomber sonnerie-de-telephone-polyphonique-et -logo-animes.com et prenez le ndd OUIJECOOTE.COM
 
WRInaute accro
ams51 a dit:
il y a deux solutions
soit tu veux faire un site qui dure et qui restera sur le Net un long moment alors invente un nom court et facile à mémoriser. Avec 2 o ça se fait beaucoup c'est un peu la marque de fabrique du net avec le .com. Au pif TEROO.COM MOODUJNOO.COM DANLTROO.COM (ces domaines sont libres)
si c'est un site à vocation internationnale evite les jeu de mots francofrançais :D
Quand je vois Google ou kelkoo je me dis que c'est pas forcement une mauvase solution d'inventer un mot

si tu veux faire un site plus facile à référencer à court terme un ndd avec ou sans tiret ne changera rien... ma préférence ira au sans tiret car les novices de l'informatique ne trouve pas facilement le tiret, en plus il y a 2 srtes de tirets !

Avec la premiere solution tu auras plus de difficulté à te faire référencer sur tes mots clés qu'avec la seconde en tout cas à court terme.
quand on met un lien vers google on met "Google" dans le texte et pas "moteur de recherche" alors que si ton site s'appelle moteurderecherche.com tous ceux qui feront un liens mettrons le bon texte dans le lien... à mon avis la principale différence vient de là, il n'y a qu'a parcourir un annuaire pour s'en rendre compte (Dmoz par exemple)

MAIS, avec un nom inventé tu marques les gens (si ton site est interessant evidemment) on va faire des liens plus naturellement et doucement ton PR montera et tu referenceras tes pages internes :) c'est vachement efficace

webmaster webmistress laissez tomber sonnerie-de-telephone-polyphonique-et -logo-animes.com et prenez le ndd OUIJECOOTE.COM



M'a falku unbout de temps pour tout lire mais +1

M'étonne que MAHE a pas rjouté
aaarf un nds avec tirert ...
 
WRInaute passionné
VPX => Promis je vais faire un effort de concentration et de relecture pour être plus explicite, mais ma fougue, liée à ma dyslexie chronique, ne font que participer à mon handicap du clavier.

AMS51=> Pas complètement faut tout ce que tu dis, mais pas systématique non plus. Il y a des sites qui durent et qui réussissent et pourtant ils n'ont pas nécessairement deux « o », ou un nom inventé… surtout dans mon secteur, d'ailleurs ça serait plutôt l'inverse !
 
Discussions similaires
Haut