[NDD] Choisir un nom de site, choisir un ndd

Nouveau WRInaute
Salut à toutes et à tous,

J'aide une amie dans la création d'un site web destiné aux cavali[ères]ers.

Elle a déjà décidé "en partie" du futur nom, elle souhaite l'appeler "***".


Donc prendre ***.fr

Seulement, je pense à mon avis qu'il vaudrait mieux choisir "***", et h++p://***.fr qui en découle.


J'en profite donc pour vous demander votre avis, au niveau du référencement, sur ce dilemme...


En vous remerciant d'avance ;)



Troll
 
WRInaute impliqué
le seul conseil que je pourrai te donner est d'enlever le nom de ce post, il y en a qui vont pas se gener a te réserver les noms, et tu seras obligés encore de chercher un autre.

juste un conseil.

Sinon pour le nom je préfère le premier après il faudra voir si ça pourrait aidé coté référencement si jamais elle voudra se positionner sur horse
 
WRInaute passionné
Bonjour,

prends les deux et redirige ***-*****.fr vers ********.fr
(tu devrais pas donner les noms des domaines que tu convoites sur un forum aussi fréquenté que WRI, il y'a des requins qui pourraient prendre les domaines sous ton nez ;))

Il n'y a pas beaucoup d'interêt à prendre le nom de domaine avec un tiret. Pourquoi ? Parce que tu veux faire un site français, que tu souhaites prendre un .fr, et que le mot "h0rse" est anglais. Il y'a peu de chances que les anglophones visitent un site en .fr ;)


édité ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut à vous deux,


En effet je n'y avais pas pensé :) Merci de me l'avoir fait remarquer, cependant... ca va être dur maintenant, de demander conseil sur un nom qu'on ne cite pas :D


SpeedAirMan : Si je supprime le nom de mon post mais que tu le met dans le tiens, ca sert a rien :D

Je m'étais fait à peu prêt la même reflexion, le tiret permet de faire reconnaitre le mot "horse" à Google, mais c'est un mot anglais, sur un .fr, cependant, est-ce que Google ne cherche pas en traduisant dans plusieurs langue ?
 
WRInaute passionné
Troll a dit:
Je m'étais fait à peu prêt la même reflexion, le tiret permet de faire reconnaitre le mot "horse" à Google, mais c'est un mot anglais, sur un .fr, cependant, est-ce que Google ne cherche pas en traduisant dans plusieurs langue ?
Les mots clés dans les URLs servent lorsque les URLs sont postées "telles qu'elles" = sans ancre spécifique.
Le mieu pour toi serait de te placer sur "cheval", dans ce cas il faudra qu'il y'ait beaucoup de liens qui pointent vers ton site en utilisant l'ancre "cheval" (ainsi qu'un contexte adapté).
A part quand les URLs sont postées telles qu'elles, je doute que Google "lise" l'URL ou qu'il en tient compte.

Google est capable de traduire, mais je doute qu'il s'en serve pour analyser les pages. Imagine si, quand tu fais une recherche sur Google France sur les chevaux tu tombes sur un article en anglais alors que ta requête était en Français : c'est pas logique. Le résultat serait peut être pertinent mais l'auteur de la requête ne parle pas forcément Anglais, et donc le résultat ne lui serait d'aucune utilité.

Il vaut mieux avoir une URL courte et simple ;)
 
WRInaute accro
Troll a dit:
Je m'étais fait à peu prêt la même reflexion, le tiret permet de faire reconnaitre le mot "horse" à Google, mais c'est un mot anglais, sur un .fr, cependant, est-ce que Google ne cherche pas en traduisant dans plusieurs langue ?
l'intérêt d'un mot clé au niveau du référencement est très faible, par contre, il peut avoir un intérêt, au niveau du visiteur pour montrer le ciblage du site, et donc, un site qui s'appelle moncheval.fr donnera plus envie d'aller y voir qu'un autre qui s'appellerait miaou.fr toujours dans le même domaine
 
Discussions similaires
Haut