NDD : comment quitter 1&1 ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
J'ai enregistré un NDD par l'intermédiaire de 1&1 il y a quelques mois.
Je souhaite transferer ce NDD chez OVH. Tous les critères sont OK (60 jours etc...).
Une fois la procédure lancée coté OVH celui me demande un code de transfert en provenance de 1&1 (en réalité SCHLUND+PARTNER AG le prestataire de 1&1). 1&1 sempble vouloir trainer les pieds !!! :evil:
Avez vous une expérience de transfert sortant de NDD de 1&1? Si oui merci de me dire comment cela c'est passé (procedure exacte, durée du transfert etc...).

Merci d'avance.
8)
@+
 
WRInaute impliqué
j'ai transféré ts mes nom de domaine qui ont été crée chez 1&1(a cause d'un probleme avec eux).
La procedure a pris beaucoup de temps (plus de 1 mois (voire 2 mois)).
Pour accelerer le transfert j'ai du envoyer une centaine d'email a 1and1
 
WRInaute passionné
J'ai transféré un nom de domaine de 1and1 vers ovh. Nom de domaine qui allait expiré dans moins d'1 mois (et même moins d'une semaine je crois). Entre autre parce que j'arrivais pas a avoir de nouvelles de la part d'1and1.
Et le transfert à été réalisé quand même.
Le plus long a été du coté d'ovh. J'avais du envoyé un mail au bout de 6 jours pour savoir où ils en étaient ; ce qui les a réveillé, et ils m'ont confirmé l'envoi (quelques minutes plus tot) des mails pour réaliser le transfert. Après ça a été très rapide (y'a juste fallu trouver le code magique chez SCHLUND)
 
WRInaute discret
transfert sortant 1&1 enfin réalisé

Bonjour,
Pour info le transfert sortant de 1&1 a enfin été réalisé.
Si cela peut servir à certains il faut aller ici pour quitter 1&1 :
http://contrat.1and1.fr/
cette adresse ne me semble apparaitre sur aucun doc du site 1&1.
Il a aussi fallu confirmer la demande par fax chez 1&1.
C'est vraiment étonnant de voir un prestataire qui essai de retenir un client malgré lui...
@+

8)
 
Nouveau WRInaute
Re: transfert sortant 1&1 enfin réalisé

Bonjour,

J'ai lancé un transfert sortant il y a plus de 2 semaines maintenant, à priori il n'est pas verrouillé et pourtant mon nouveau registrar attend toujours une autorisation de 1and1. Evidemment, aucune réponse à ce jour des intéressés bien que les ayant mailé dans la foulée. Un transfert est toujours aussi laborieux chez eux ?
 
Discussions similaires
Haut