NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

WRInaute occasionnel
Qu'est-ce qui est le mieux selon vous pour un nom de domaine:

petit-ours.com ou petitours.com ?

Je sais ce n'est pas une question existentielle, mais tout de même ça m'interroge...

merci
 
WRInaute passionné
Pour le visiteur, sans tiret.

Pour le référencement avec, et encore, c'est de moins en moins sur.
De plus, les mots clé du site seront-ils "p3tit" et "0urs" ?
 
WRInaute discret
coquette a dit:
Qu'est-ce qui est le mieux selon vous pour un nom de domaine:

petit-ours.com ou petitours.com ?

Je sais ce n'est pas une question existentielle, mais tout de même ça m'interroge...

merci

A part pour l'optimisation dans les moteurs (se positionner pour "petit" et "ours" ou "petit ours" n'est peut-être pas ton but).
Je trouve que les 2 se valent avec une petite préférence pour petitours

petit-ours on l'énonce : petit, tiret, ours, point, com
petitours on l'énonce : petit ours, tout attaché point, com

il n'est pas naturel de mettre des tirets entre 2 mots en français à part dans les mots composés, de plus la pratique est plutot récente dans les noms de domaine et découle de la volonté d'optimisation du positionnement.
Enfin les gens ont l'habitude de voir des adresses internet où tout les mots sont attachés. L'habitude changera avec l'apparition de plus en plus fréquente de NDD avec tirets.
 
WRInaute passionné
Sans tirest c'est beaucoup mieux et je pense que Google ira dans ce sens à l'avenir, les tirets font un peu trop suite de mots-clés publicitaires.
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que le ndd influence de moins en moins sur le positionnement et je vais dans le sens de dadovb pour le caractère publicitaire.
 
WRInaute accro
Côté utilisateur, j’opterai pour "petit-ours".
En effet, "petitours", peut prêter à confusion si l’utilisateur le perçoit comme suit : "petit tours".
 
Discussions similaires
Haut