NDD enregistré chez OVH reception dune lettre de la DROA ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,


J ai acheté un nom de domaine chez OVH le 1 novembre 2005.
Ce matin je recoi une lettre du DROA (Domain Registry Of America) me proposant de reconduire l achat pour un an moyenant 26€....


Je vais tout de meme voir sur OVH en et il me dis bien que ce nom de domaine est chez eux...


Je ne comprend pas, avez vous eu cette experiance ??


Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
C'est une démarche commerciale pour te faire changer de registrar.
C'est très commun.
Quand tu reçois une telle lettre, contente-toi de vérifier ton NDD au WHOIS et si tout est en ordre, oublie.
 
WRInaute occasionnel
szarah voulait dire que tu vérifies que la date de péremption de ton ndd soit bonne...

mon record : j'ai reçu la même journée 45 lettres de ces arnaqueurs !!!!! ;)
 
WRInaute passionné
Reivilo a dit:
En effet, c'est une arnaque (c'est un peu gros non ?)
Un peu mais ca marche surement.
Et je suis sur que si le prix etait moins eleve, beaucoup payeraient sans trop se poser de questions.
 
WRInaute occasionnel
Je recois aussi régulièrement du courrier de la "DROA". Au début ca flatte de recevoir une lettre des Etats-Unis mais dès qu'on la lit et qu'on se rend compte qu'ils essaient de nous escroquer, ça remet vite les idées en place :p

J'ai remarqué qu'ils n'envoient de courrier qu'aux personnes dont le nom de domaine expire dans moins d'un an. Perso j'ai reconduit 2 de mes domaines jusqu'en 2010 et 2015 donc j'aurai la paix pendant encore quelques années ;) ;) ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je reçois souvent ces offres qui vont direct dans le bac recyclage. La 1ere fois j'ai lu, maintenant je jette. 26 dollars pour un ndd, c est cher...
 
WRInaute passionné
J'en recoi une par semaine depuis deux mois, et pareil ca part à la poubelle.
J'en ai meme eu une pour un nom de domaine que j'ai en .com qui me proposé le .net .org et .info
 
WRInaute passionné
SuperPJ a dit:
Je recois aussi régulièrement du courrier de la "DROA". Au début ca flatte de recevoir une lettre des Etats-Unis mais dès qu'on la lit et qu'on se rend compte qu'ils essaient de nous escroquer, ça remet vite les idées en place :p

J'ai remarqué qu'ils n'envoient de courrier qu'aux personnes dont le nom de domaine expire dans moins d'un an. Perso j'ai reconduit 2 de mes domaines jusqu'en 2010 et 2015 donc j'aurai la paix pendant encore quelques années ;) ;) ;)

Le courrier de Dro n'est pas que pour les clients ovh.
Ils regardent dans le whois en general les noms en REGISTRAR-HOLD expirant donc entre 37 et 82 jours.

Le courrier est expedier de philippines.
la societee est au usa et legale.

Pour ma part j'en recoit enormements.

Il y a d'autres "arnaques" de ce type et toujour en format letter us facillement reconnaissable ( ils n'ont pas penssez qu'en france c'etait du DL 110*220) le format du courrier commercial?!
 
Discussions similaires
Haut