NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête

WRInaute discret
Hello,

Certain d'entre vous l'on peut-être déjà remarqué, mais je viens de relever une curiosité de google en faisant une recherche sur l'occurrence "tour montparnasse". Le 1er et le 2nd résultat retournent le même NDD et seul le /fr change dans le chemin d'accès. Je ne vois vraiment pas l'intéret de la part de google, d'autant qu'il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster". Je trouve ça bizarre 8O

Z
 
WRInaute discret
Salut,

Même exemple pour une des requêtes les plus concurrentielles du web : jeu vidéo.

Je n'ai pas d'explication, mais je l'ai aussi déjà remarqué.
 
WRInaute occasionnel
Rien d'étrange. Google index la page d'accueil et une deuxième page du même site en seconde position s'il est très bien référencé sur cette requête. C'est assez souvent que google fait ça, surtout sur les requêtes des noms des sites.
 
WRInaute accro
zooloo a dit:
il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster".
Curieusement il ne le fait jamais lorsqu'il y a des sitelinks, il est vrai que d'avoir le second résultat en retrait serait plus logique, question d'esthétique sans doute.
@+
 
Discussions similaires
Haut