Ne pas repartir le Pr

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par papich, 27 Janvier 2007.

1. papich
    papich Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai des liens pointant vers mes partenaires sur ma page d'accueil,
    mais j'aimerais ne pas leur faire profiter de mon PageRank mais seulement de mon trafic journalier.

En clair j'aimerais que le page rank de ma page d'accueil ne se repartisse que sur les autres pages de mon site. Y a t'il une façon pour empêcher google de leur repartir un peu de mon Pr ?

Merci pour vos réponses.

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    un no follow sur tes liens

3. sombre_vengeur
    sombre_vengeur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ou bien une iframe

4. papich
    papich Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses,
    pour l'iframe j'y avais pensé mais ce n'est pas valide W3c,
    la meilleurs solution c'est le rel="nofollow"

5. Yvel
    Yvel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    nofollow ..... tes partenaires vont pas forcément apprécier

6. cidsgamescollection.com
    cidsgamescollection.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    elle ne devrait pas exister cette balise, et normalement si google n'est pas trop bète il ne devrait pas en tenir compte et limiter uniquement les répertoires qui sont bloqué dans robot.txt

en plus ce n'est pas parce que tu mes des lien partenaire que ton PR va se "répartir" sur ces liens, ton PR n'est pas divisé

7. papich
    papich Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est google qui a inventé cette balise...

8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le nofollow, inventé par GG en 2003, a été adopté par les autres grands moteurs.
    Il prend de plus en plus d'ampleur dans les blogs (souvent paramétrés d'usine en nofollow pour les commentaires) comme dans les posts des forums.
    C'est la faute aux spammeurs et aux SEOs qui recommandent de participer aux blogs et aux forums et en général de faire des articles dans le but unique de créer des BL.
    Faut commencer à penser autrement.

Ton PR n'est pas dilué mais rien ne dit que la pertinence du lien n'est pas évaluée, ou ne le sera jamais, et que ça n'influence rien nulle part dans sa crédibilité.
    Là aussi, au niveau des liens sortants, il faut commencer à penser autrement.
    Tout lien, entrant comme sortant, doit être mûrement pesé.

9. cidsgamescollection.com
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    si nofollow a été créé par google pour éviter les liens spam dans les forums et blog, alors le fait de le mettre sur des liens partenaire c'est de l'abus total, moi je serai un de tes partenaires je suprimerai immédiatement le lien vers ton site

10. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    La connerie humaine a atteint un nouveau stade je le craint ^^.

11. cidsgamescollection.com
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  12. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Si tu mets un lien partenaire en nofollow, la moindre des choses est de l'en avertir.
    Les liens servent au PR depuis que GG a inventé le PR.
    Avant, ils assuraient le trafic point barre.
    C'est la fonction première d'un lien, sa fonction naturelle.
    Avec le nofollow, tu désamorces le PR et la litanie de nuisances qui en découlent : vente, location, arnaques, spam et j'en passe.

C'est l'ESB qui commence à produire ses effets :)

13. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le monsieur qui croit encore à Dieu pagerank et qui fait l'enfoir* avec ses partenaires.

Ecoeurant.

14. papich
    papich Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une page partenaire avec un assez bon page rank, sur lequel je n'ai pas mis de no follow et donc de ce niveau là il n'y a aucun problème avec mes partenaires.

Ensuite du point de vu pratique, à choisir de recevoir des visiteurs en ayant un lien sur la page d'accueil de mon site, ou avoir un lien sur une page à fort Pr, le choix est déjà fait. La plupart des sites entassent leur partenaires dans une page de lien...

Moi, je propose une combinaison avec un lien en dur sur une page partenaire avec un gros Pr et en plus un reel echange de trafic entre leurs sites et le mien.

Franchement je vois pas où se trouve ma connerie...
    Vous jugez un peu trop vite à mon gout...

15. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  16. cidsgamescollection.com
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    sérieusement tu peux enlever les nofollow sur tous les liens partenaires, ça changera absolument rien à ton PR, ça sera plus simpa pour tes partenaire et ça sera mieux pour le référencement de ton site si ils ont la même thématique

17. papich
    papich Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    "oh le méchant il partage pas son Pr, en revanche il partage son trafic, mais il est méchant quand même, attend je vais te pirater ton site Papich tu vas voir."

Non mais faut arreter le délire, et si je virais tous mes partenaires et je les entasse sur une page lien ou je créais un annuaire comme la plupart des sites, et comme certainement les votres...

18. papich
    papich Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    rah fais yechi,
    jenleve ce no follow a la con -_-
    par principe c'est pas bien,
    mais c'était une bone solution pour donner plus de valeur à mes autres pages
    Je vais devoir m'occuper une à une de mes pages desormais.

Topic clause modo stp. :roll:

Chargement...