Ne plus indexer les pages "inutiles" (Dotclear) ?

WRInaute accro
Bonsoir

Je me pose la question de ne plus (faire) indexer les "pages inutiles" sur mon blog, car je me suis aperçu qu'elles figuraient souvent en lieu et place des billets, notamment au niveau de Google Images (ce qui est fort étonnant, mais pas tant que ça : je suppose que ce comportement est similaire à celui observé au niveau des images hotlinkées : Google Images montre la page ayant la plus forte popularité, semble-t-il, à ses yeux, et non systématiquement la page "d'origine" supportant l'image...)

Du coup, quelle tactique entreprendre ?

Je suis sur le point de mettre en "nofollow" les pages de blog (plugin "Pagination" inside) ainsi que les liens datés (depuis le calendrier, etc...) ; ce qu'il me faudrait ce serait plutôt positionner la clause "noindex, follow" sur chacune de ces pages, mais comment les détecter ?...

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce sujet ?
 
WRInaute accro
Euh et comment tu as fait pour détecter que ce sont des pages "paginées" ?

Ou des pages calendaires ?
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Euh et comment tu as fait pour détecter que ce sont des pages "paginées" ?

Ou des pages calendaires ?

Pour les pages paginées :

Code:
	switch ($GLOBALS['mode'])
	{
	case 'pagination' : 
		if ($GLOBALS['pagination_current']>1)
                {
                  ...
                 }
        break;
        }

Pour les pages calendaires je me suis pas encore penché dessus.
 
WRInaute accro
Ah super, merci :D

Pour les dates, j'avais déjà cherché mais je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de concret. Je vais aller poser la question sur les forums Dotclear (si j'obtiens la réponse, je la reposterai ici, ça peut toujours servir !)
 
WRInaute accro
Up

J'ai trouvé ; il faut tester la variable "mode" avec les valeurs "day", "month" ou "search" pour les pages de recherche ; pour toutes ces valeurs, ou lorsque la page est > 1 je place la page en "noindex,follow". Voili voilou :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je test un petit script trouvé sur mudry.org:

"<meta name="robots" content="<?php
if ($mode != 'related' && $mode != 'post') {
echo 'noindex,follow';
} else {
echo 'index,follow';
} ?>" />"

A mettre dans le template du thème dans le head. Précisions pas pour les pro, mais pour les autres.
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci pour vos contributions ; avec le plugin "Pagination" il faut cependant faire attention, car même en page 1 le mode reste sur "Pagination"... y compris lorsqu'on affiche un tag ou une catégorie :twisted:
 
Discussions similaires
Haut