Netoyer les descriptions des forums dans google

WRInaute discret
Salut à tous

J' ai remarqué que tous les forums soufraient de mauvaises descritions dans les moteurs de recherches a cause des dates, noms d' utilisateur, et divers trucs. Je parle de ce genre de descrition: (pour la recherche forum windows)

Code:
... une question sur ce forum, 0, DeveloppezAdm, 734, Lun Déc 30, 2002 11:17 DeveloppezAdm
Voir le dernier message. Post-it: [ Sondage ] Que pensez vous de Windows XP ...

sur 2 lignes, seul la moitié de la deuxième contien quelque chose d' interressant. En mettant tous les textes indesirables dans des inputs, google continuerais à mettre tout dans sa base, ou ne les lirait il pas ?
 
WRInaute passionné
je n'ai aps de réponse a ta question mais je trouve ton constat tres interressant. Effectivement j'y avais jamais pensé mais ca serait tres utile de pouvoir eviter ca...J4attends les reponses avec impatience :p
A+++
 
WRInaute discret
personnne n' a d' avis à donner la dessus ?

sinon mettre ces infos dans une iframe marcherais aussi... mais reste toujours le même problème: est ce que ça va poser des problèmes de positionnement avec google...
 
WRInaute discret
Bonjour,

1ere chose à faire à mon avis : placer une balise meta description (elle est parfois utilisée par Google). Le mieux étant de personaliser le contenu de la balise pour chaque discussion. Ca devrait être assez facile pour un forum IPB ou vbulletin, peut être un peu plus difficile pour d'autres types de forum.

Ensuite recourir un maximum aux images (sans attribut alt) pour toutes les inscriptions non-significatives.

En dernier recours, coder en javascript ce qu'on ne veut pas voir s'afficher : dates et heures de posts, etc.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse :wink:

J' avais pensé à description, mais même dans vbuletin, comment faire pour générer une description pour chaque post ?

Sinon les images, je crois que je vais déjà faire ça pour une partie du texte, genre "posté le" ou autre, c' est aussi possible avec les dates, en créant une image pour chaque lettre et chiffre, mais bon...

Et pour le javascript, j' y connais rien ou presque, donc...


Tu pense quoi des balises input et le référencement ?
 
WRInaute discret
bob23 a dit:
J' avais pensé à description, mais même dans vbuletin, comment faire pour générer une description pour chaque post ?
Oops, je devais confondre avec un autre script... En effet, sur vbulletin il n'y a pas de champ description comme sur IPB.
Une possibilité : utiliser la 1ere phrase du 1er post comme description de la discussion.

bob23 a dit:
Et pour le javascript, j' y connais rien ou presque, donc...
Un script de ce genre là permettra de cacher du texte aux moteurs :

Code:
<script language="JavaScript">
<!-- 
document.write("Copyright ForumMachinchose 2004, et bla et bla et bla")
//-->
</script>

bob23 a dit:
Tu pense quoi des balises input et le référencement ?
Aucune importance en ce qui concerne Google :)
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
On vire au cloaking, là...

D'une certaine manière oui.

Mais la démarche de bob23 est tout à fait légitime, et tout le monde y trouvera son compte :

- l'internaute qui gagne en confort de lecture des pages de résultats de Google.
- Bob23 qui pourra ainsi améliorer le référencement de son forum
- et Google, dont la pertinence des résultats s'en trouvera améliorée
 
WRInaute discret
bob23 a dit:
merci :wink:
donc google détecte les document.write ?

Google n'interprète pas le javascript.
Du texte généré par un document.write ne sera donc pas lu par son robot.

Coder du texte en javascript ou le mettre sous forme d'image n'est pas du cloaking, et encore moins du spamdexing, contrairement à ce que pourrait laisser croire la définition très succincte du glossaire de WRI.
Après tout, 99% des sites web ont du texte sous forme d'image (y compris celui que tu consulte en ce moment), ce qui correspond en pratique à "fournir une page différente aux moteurs de recherche qui indexent un site de celle visible par un internaute."

Le cloaking ce n'est pas ça. C'est même plutôt une démarche inverse : rendre du contenu invisible aux internautes, pas aux robots

Dans tous les cas, le fait de coder du texte en javascript ou de le mettre sous forme d'image pour le cacher aux moteurs est parfaitement accepté par tous les moteurs de recherche, Google compris.
Ne t'inquiète donc pas, bob23 de savoir si Google le détecte ou non.
 
Discussions similaires
Haut