Nettoyeur vers, virus, trojan

WRInaute accro
Suite à l'apparition de phénomènes bizarres sur un PC, ouverture imprévisible de fenetres IE ou firefox sur des sites de c.., déclenchement de boites de dialogues cochon, etc, aucun doute la machine est infectée : vers, trojan, etc. :lol:

Question : quel outil utilisez vous pour nettoyer ce genre de merd.... ? a télécharger, en ligne... version complete, fiable et gratuit merci.:mrgreen:

OS : Win XP SP2
 
WRInaute passionné
Attention ce qui va suivre n'est pas du troll hein ! :)

Pour bosser sur un bon système et avoir le contrôle total avec une sécurité accrue, je te recommande de passer sur Linux.
De plus, rien ne t'empêche de garder ton autre système (windows XP)
L'installation via le CD ubuntu (par exemple) te fait tout ça aux petits oignons ;-)

Si tu prend la suite kubuntu tu ne seras pas dépaysé de l'interface windows.
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Attention ce qui va suivre n'est pas du troll hein ! :)

Pour bosser sur un bon système et avoir le contrôle total avec une sécurité accrue, je te recommande de passer sur Linux.
De plus, rien ne t'empêche de garder ton autre système (windows XP)
L'installation via le CD ubuntu (par exemple) te fait tout ça aux petits oignons ;-)

Si tu prend la suite kubuntu tu ne seras pas dépaysé de l'interface windows.
T'inquiètes pour moi, ça fait un bail que je suis sous Linux, Mandriva pour etre précis :lol:
:arrow: La en l'occurence il s'ait du PC de ma copine.. une irréductible :roll:

Merci pour les pistes, m'en vais explorer tout ça :wink:
 
WRInaute occasionnel
keroin a dit:
freetopien a dit:
Sinon en antivirus me semble qu'antivir a plus de signatures qu'avast désormais...
Effectivement :wink:

ps : le classement de Norton qui baisse chaque année me fait sourire :roll:
ps2 : à noter, les 4 premiers sont des produits Kaspersky :wink:

N'aurais-tu pas un test plus récent à nous fournir ? Car c'est pas pour dire mais il a un presque 1 an ce test. :roll: Depuis ça a pu changer, sachant que tous les jours tu as de nouvelles signatures (du moins chez avast!) peut-être qu'il est repassé devant antivir :)
 
WRInaute passionné
C'est le test le plus poussé en matière d'antivirus...et non il n'y a pas plus récent car ils n'en font qu'un ou deux par an...
 
Discussions similaires
Haut