New ndd pour référencé une partie précise du site

Nouveau WRInaute
bonjour

j'ai un site qui est à la fois communautaire, et commercial.

j'ai acheter un nouveau nom de domaine, incluant d'ailleurs des mots clé pour optimiser rien que la partie vente.

mais d'après vos postes il est déconseiller de faire pointer 2 nom de domaine sur le meme site, meme si les pages d'arrivé ne sont pas les memes.

est ce que vous auriez, un tuyeau...

merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ce qui est mauvais c'est de faire deux sites avec le même contenu. Mais si tu veux faire pointer deux noms de domaine sur le même site il n'y a pas de problème... si ce n'est qu'un seul nom de domaine sera référencé
 
Nouveau WRInaute
non pour etre plus exacte, il y a 1 site qui est référencer sur sa page d'index.

dans ce site il y a une partie vente.

j'ai acheter un autre nom de domaine que j'aimerai faire pointer en page d'accueil sur la partie vente directement.

en sachant que toutes l'arborescence resterai identique. mais juste que l'a page d'index du nouveau domaine serait la page de vente et pas la page d'index général.
 
WRInaute accro
De toute façon... si c'est seulement un pointage... c'est le premier nom de domaine qui continuera à être référencé.
Le second NDD ne sera dans ce cas qu'un moyen memotechnique pour la promotion du du secteur commercial sous d'autres formes que le référencement... à moins que ton serveur accepte le multi-domaines... alors dans ce cas tu pointes le second nom vers un répertoire différent de ceux du premier site.

J'aimerais bien que d'autres donnent leur avis là-dessus... car sur un serveur mutualisé qui accepterait le multi-domaines il n'y a qu'un seul répertoire "www" ou "public"... donc le second nom de domaine devra pointer vers un repertoire différent... dans ce cas... comment faire comprendre à Google que ce répertoire ne fait pas partie du premier NDD pour qu'il ne considère pas qu'il y a duplicat content :roll:
 
Nouveau WRInaute
Pour éclairer ta remarque.

Le nom de domaine est un alias, en faite, c juste une configuration sur le serveur. le www n'est qu'une convention, et n'a rien d'obligatoire. tu peut bien décider que le domaine va pointer sur /home/bidule/trucmuvh.com.

c l'admin qui décide.

mais mon seul problème c que le contenu sera le meme dans sa globalité, parcontre les pages d'index seront différente.
 
Discussions similaires
Haut