Newsletter par paquets ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour envoyer une grosse newsletter par paquets de 50 emails, ou sinon, quel est le meilleur moyen d'envoyer beaucoup d'emails d'un seul coup ?
 
WRInaute discret
Je viens de regarder le script et je n'ai pas retrouvé cette fonction, je m'en suis servis qu'une fois et je crois qu'il envoyé par exemple 50 emails et une fois fini il falais recliquer, c'était pas automatique.

Par contre je sais que celui là le fait mais je ne l'ai jamais essayé :wink:
 
WRInaute passionné
Sur la version que j'ai il y à pleins de bugs... et c'est une newsletter à part et j'aimerais perso la mettre dans mon espace membre :-(
 
WRInaute discret
Moi je suis en train de tester la v0.6.12 et ça marche nickel :)
Si tu a pris la 0.7 c'est une version béta :roll:
 
WRInaute passionné
Je crois que je vais tester la 6 alors, mais moi j'ai déjà mes emails dans la base, et j'ai envie d'une nouvelle inscription :-(
 
WRInaute passionné
Encore pire que la v7! même pas de gestion du html et du nombre d'emails par paquets...
Edit : je viens d'en trouver une super! WAnewsletter!
 
WRInaute discret
Pour le HTML tu as un bouton radio quand tu crée ton message, pour les paquets c'est vrai que j'ai rien vue et pour les autres bugs je ne vois pas, tu as quoi ? as-tu mis le dossiers Include en lecture/écriture ?

Sinon c'est bien WAnewsletter ?
 
WRInaute discret
Tu dois en passer du temps à coller les timbres :lol:

20 000 ! c'est Magic ! Tu utilises quoi comme script ?
 
WRInaute passionné
WAnewsletter = SUPER SUPER BIEN! sérieux, les autres c'est rien comparé à WAnewsletter... prend le vite :D
 
WRInaute passionné
Espace membre, espace admin, design super bien foutu, aucune pub... aucun bug, fichiers d'aide très clairs... ce script est super!
 
WRInaute discret
Pardonnez-moi de poser une question naïve... Vous n'avez jamais envisager de passer par un gestionnaire de liste de diffusion pour effectuer vos envois ? Comme c'est le serveur mail qui gère directement les envois il n'y a plus de problèmes de paquets, si ?

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
a ba david a déja répondu avant moi !

PHP n'est pas la solution pour envoyer des newsletter !
il faut passer par un script PERL (.cgi ou .pl)

le but étant que le script soi autonome et fonctionne jusqu'a la fin, vous pouvez alors éteindre l'ordinateur et allez vous coucher.
car il fonctionne comme un proccessus Linux a part entière !

très pratique si vous avez beaucoup de mail a envoyé

maintenant voici le lien permettant de trouver ce super script :

http://www.perl-gratuit.com/perl/pg-mai ... index.html

voila ^^
 
WRInaute passionné
Je garde ma newsletter en php, en même pas 10min j'ai envoyé 2500 emails juste avec un clic.
 
Nouveau WRInaute
le problème de php comme je l'ai dit tout a l'heure, c'est qu'il fo que ta page se charge constament jusqu'il n'y a plus de mail a envoyer
donc si Internet Explorer crach, bin tes envoi seront pas fini
et puis un script PHP n'a pas la vocation a envoyer des mails en masse !
Un script CGI communiquement directement avec Sendmail, beaucoup plus performant
 
WRInaute passionné
Si un jour j'ai 20000 emails à envoyer, je pense que je vais y penser plus serieusement, mais pour l'instant pas besoin.
 
Discussions similaires
Haut