Niveau de tolérence du duplicate content par Google ? Affiliation & impact SEO

Neoxy

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un copain qui a un site e-commerce et qui vend des chaussures !.

Il y a des catégories avec de belles fiches produit.
Il a pris lui même les photos, rédigé des descriptions uniques, afin de garantir une qualité du contenu.
Son site est déjà bien positionné comme cela pour le moment sur des requêtes visées (relatives à des catégories précises)...

On lui a récemment proposé d'ajouter de nouveaux produits issus d'un autre marchand : Affiliation.
Il va donc surement générer des fiches produit avec des descriptions duplicate, et des photos existant ailleurs sur d'autres sites, et surtout ajouter des liens d'affiliation.
(On va partir du principe qu'on ne peut pas réécrire les descriptions duplicate)

Pour faire plus simple voici ma question :

Pour une catégorie de produit : Est-il préférable d'avoir 5 fiches produit uniques ? ou 5 fiches produits unique + 5 fiches duplicate avec lien d'affiliation ?

Est ce que le fait de rajouter de pages en duplicate peuvent nuire au SEO ?

Je ne souhaite pas que le site de mon ami soit catalogué comme étant un "Affiliate site with duplicate content or thin content"

En espérant lire vos réactions très prochainement.

Cordialement,

Patricia71

WRInaute discret
Il est possible d'encoder les textes avec un jeu de caractère différent ( genre alphabet syrillique, parfaitement lisible à l'oeil humain ), c'est ce que j'ai fait sur mon site http://www.audiobank.fr , si tu lit le flux RSS, tu verra qu'il est parfaitement lisible, pourtant pour le robot de google c'est de la bouillie, donc pas de duplicate content en vue.

Discussions similaires