NND avec 2 tirets

WRInaute passionné
thomas.ollivier a dit:
Bonjour,

Je vois de plus en plus des NDD avec 2 tirets par exemple www.vins--de--france.com

Qu'en pensez-vous en terme de référencement ?
Dois-je acheter les déclinaisons de mon NDD avec 2 tirets pour le protéger ?

Merci !

C'est comme les lames sur les rasoirs à main. Aujourd'hui on est arrivé à quatre lames, demain notre poil évolutif en nécessitera au moins une dizaine.

Prends tes précautions, achètes tout de suite http://www.vins----------de----------france.com. En plus, je t'anticipe son référencement.
 
Nouveau WRInaute
Ok pour les rasoirs mais là on parle de ref !

En terme de référencement, justement, est-ce que les roublards de base vont nous pondre une palanquée de NDD avec 2 (ou x tirets) ?

Est-ce qu'il y a un intérêt en terme de positionnement ?
Est-ce que Google en sanctionne l'abus ?

Merci (aux gens sérieux) !
 
WRInaute discret
D'accord avec Jomree, ca question n'est pas si idiote que ca car en vérifiant sur Gandi on peut éffectivement prendre des noms de domaines aves deux tirets.

Après m'être renseigné et avoir effectué quelques recherches rapides. Je n'ai rien trouvé à ce propos. En ce qui concerne le référencement c'est difficile de se prononcer, en ce qui me concerne je pense que cela n'aura pas plus d'impact qu'avec un seul tiret.
Si tu veux acheter les déclinaison, libre à toi, mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter également avec 3,4,5,6,7... tirets... En gros tu n'as pas fini...
Je vais faire quelques recherche plus appronfondi sur ce sujet car ca m'intéresse...
 
WRInaute discret
Au fait, pourrais-tu nous donner un exemple de nom de domaine avec deux tirets ? Merci !
 
WRInaute occasionnel
Imaginons que tu prenne un NDD avec deux tirets et qu'il existe déjà avec un seul, ca craint nous niveau ethy=ique et pb juridiquer.
 
WRInaute discret
Bon j'ai fait quelques tests basique. En tapant le nom de domaine dans les principaux moteurs de recherche il s'avère que les moteurs fassent bien la différence entre les deux.
En recherchant sur Gandi, je m'attendait a voir le nom de domaine avec les deux tirets très récent mais en fait les deux noms de domaine (avec 1 et 2 tirets) n'ont qu'un an d'écart environ (2002 et 2003), en gros il y a des gars qui y ont déjà pensé !!
En tapant quelques requêtes classiques dans Google il semble que le site ne soit pas pénalisé.

Dans tout les cas je pense que tu as soulevé un sujet intéressant. Mais je pense qu'il est peut être encore trop tôt pour voir l'impact sur les moteurs. Je pense qu'il y a que quelques nom de domaine avec deux tirets. Si ça se développe ca va être intéressant de voir comment les moteurs vont réagir. Vont ils considérer cela comme du spam ? Vont ils blacklisté les site en question ?
Affaire à suivre...
 
WRInaute occasionnel
moi je me pose la question vis a vis du concurent surtout , imagine, mon-site.com voit venir en concurence mon--site.com, qu'en pensez vous.

Car si pas encore courant il est peut etre bien de prendre le devant de le faire.
 
WRInaute passionné
jomree a dit:
bee_human a dit:
Prends tes précautions, achètes tout de suite http://www.vins----------de----------france.com. En plus, je t'anticipe son référencement.
:lol: :lol: :lol:
Ben c'est pas très sympa de répondre ça... je ne trouve pas qu'il pose une question idiote... si?

Je vais donc donner ma réponse sérieuse:

D'après Howard Mac Kensie le blogueur de Seattle au fait des toutes nouvelles techniques: "We have some clues that some registars are registering new domains with double -. It seems they aim to create a new need on the worldwide web. I think that "otto le chauffeur de buzz" is aware about this new technic to sell more and more domain names."

Je ne traduis pas, vous avez tous compris. C'est comme les vendeurs d'anti-virus qui créent des virus, les registars créent de nouveaux besoins de nom de domaines.

Je sais aussi être sérieux comme vous pouvez le constater.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi sur le fond c'est clair que ca se fait pas surtout que l'on peut décliner le truc quasi jusqu'a l'infini mais bon il y a en quelques sortes le meme probleme avec par exemple : maison-bretagne.com et bretagne-maison.com. Il n'y a plus qu'a espérer que les moteur n'accepte pas ces pratiques et que cette technique ne se répende pas.
 
WRInaute discret
bouvry a dit:
Oui, mais si le nom de domaine est libre.
Carément, je ne pense pas que ce soit aux moteurs de gérer ça, mais plutôt à ceux qui vendent les noms de domaines, ils ne devraient tout simplement pas accepter de les rendre disponibles... mais bon, le business, c'est le business :cry:
 
WRInaute occasionnel
Mais finalement ou est le probleme ?
Si quelqu'un achète un site avec 2- la problèmatique reste la meme. Bien référencer son site ... Ca l'avantagera pas et celui qu'il concurence ne sera pas géné.
 
WRInaute occasionnel
avec les deux tiret le nom est presque le même, on parle pas de référencement mais d'ethique
 
WRInaute accro
au niveau de l'internaute, si mon nom de domaine est www.my--example.com, il lit le nom sur ma carte de visite et ne tape qu'un seul - :wink: dommage, j'ai perdu un visiteur :cry:
sinon, il semblerait que les doubles tirets soient impossibles pour certains tld du fait des IDN
 
WRInaute discret
bouvry a ecrit : avec les deux tiret le nom est presque le même, on parle pas de référencement mais d'ethique

Si des mots comme vins-de-france ne sont pas déposés, ils appartiennet à tout le monde et surement pas à celui qui l'a utilisé le premier, ainsi il est tout a fait légal d'utiliser :
les-vins-de-france
les-grands-vins-de-france
tous -les-vins-de france
etc.
qui sont des url très proches de la première et donc pourquoi pas des url encore plus proche avec des double tirets.

Le site a double tiret a autant de légitimité que le premier. Ou alors il faudrait interdire à un caviste de nomné sa boutique avec les mots vins ou France parcqu'ils sont déjà utilisés par un autre caviste.
 
WRInaute passionné
Vu le nombre de sites qui ouvre chaque jour, il va bien falloir trouver des astuce pour avoir un ndd qui pète.
Si "toto-a-l-ecole" et pris, mais pas déposer, pourquoi ne pas prendre "toto--a--l--ecole" ?

De toute façon, coté ref, ça n'avantagera en rien le fait d'avoir x tiret supplémentaire, au contraire.
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
C'est comme les vendeurs d'anti-virus qui créent des virus, les registars créent de nouveaux besoins de nom de domaines.
Des nouveaux besoins de nom de domaines ??? Lesquels ??? 8O

Je vois surtout un moyen de se faire du fric de la part des registars ... :roll:

A la base, le tiret dans un nom de domaine a pour but de pouvoir séparer les mots dans le nom et de rendre ce dernier plus lisible. Un seul tiret entre 2 mots, je trouve ça normal. Par contre, l'emploi de 2 ou plus tirets (à la suite) entre 2 mots n'a pas de raison d'être.
 
WRInaute passionné
Non seulement, au niveau ref cela n'apportera rien ou proche de rien mais surtout, vous perdez toute possibilité d'accès direct à votre site.

Je vois mal l'internaute taper -- dans l'url d'un site.
 
WRInaute impliqué
thomas.ollivier a dit:
Bonjour,

Je vois de plus en plus des NDD avec 2 tirets par exemple www.vins--de--france.com

Qu'en pensez-vous en terme de référencement ?
Dois-je acheter les déclinaisons de mon NDD avec 2 tirets pour le protéger ?

Merci !

je suis déjà allergique à -www.vins-de-france.com, alors tu imagines avec le double tiret :)
 
WRInaute occasionnel
Oui mais certain site son plus fréquenté en recherche par mot clefs et non en tapant directement par l'internaute.
Dans ce cas là, l'achat d'un NDD avec double tiret permet d'avoir le NDD qui marche le mieux en référencement.
 
WRInaute passionné
bouvry a dit:
Dans ce cas là, l'achat d'un NDD avec double tiret permet d'avoir le NDD qui marche le mieux en référencement.

Mais sur un site correctement optimisé, les mots du ndd compte pour combien ?
1%
 
Nouveau WRInaute
Je suis content de toutes les réponse que vous m'apportez !

Pour l'instant, je suis assez d'accord, pour travailelr avec 2 NDD : 1 commercial pour les clients et 1 optimisé (certainement avec 2 tirets) pour le référencement.
Comme ça, je ne perds pas mes clients avec les 2 tirets et je trouve de nouveaux prospects avec la recherche par mots clés !
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
jomree a dit:
bee_human a dit:
Prends tes précautions, achètes tout de suite http://www.vins----------de----------france.com. En plus, je t'anticipe son référencement.
:lol: :lol: :lol:
Ben c'est pas très sympa de répondre ça... je ne trouve pas qu'il pose une question idiote... si?

Je vais donc donner ma réponse sérieuse:

D'après Howard Mac Kensie le blogueur de Seattle au fait des toutes nouvelles techniques: "We have some clues that some registars are registering new domains with double -. It seems they aim to create a new need on the worldwide web. I think that "otto le chauffeur de buzz" is aware about this new technic to sell more and more domain names."

Je ne traduis pas, vous avez tous compris. C'est comme les vendeurs d'anti-virus qui créent des virus, les registars créent de nouveaux besoins de nom de domaines.

Je sais aussi être sérieux comme vous pouvez le constater.

Suite à cette intervention, j'ai reçu cela:

somebody a dit:
Bonjour beehuman :),

J'ai lu ton post à propos d'Haward Mac Kensie mais je n'ai pas trouvé son blog sur Google. Pourrais-tu me filer l'url s'il te plait :) ?

Somebody

Je ne sais pas si le message en MP est du second degré mais le mien en était. Je suis désolé pour Howard Mac Hansie s'il existe.
 
WRInaute impliqué
Les doubles tirets, ça me fait bien rire. J'ai vaguement l'impression que ceux qui envisagent sérieusement ce genre de ndd font leur site pour GG et consort et non pour du public humain.
Et que je sache, GG ne clique pas encore sur les adsens (pour peu que ce soit votre mode de revenu) :roll:
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai regardé par curiosité dans le domaine de référencement qui me concerne si ce type de NDD est utilisé.
ça n'a pas loupé, sur les 4 NDD tests avec un ou deux double tiret que j'ai soumis au whois, un est réservé (tld ".co.uk"). Sur des NDD utilisant des mots clés très courus, visiblement l'alternative double tiret prend sa place.

@ +
 
WRInaute accro
personnellement, je préfère donner une url par téléphone sans tiret : c'est quand même mieux de dire mon site c'est mongiteauborddelamer tout collé plutôt que mon tiret (celui du 6, pas du 8) gite (tiret) au (tiret) bord (tiret) de (tiret) la (tiret) mer et avoir un beau ndd avec plein de mots clés mon-gite-au-bord-de-la-mer.fr :lol:
sur le site de mon club, j'ai juste www.champignytriathlon.org sans aucun tiret et je me positionne sans problème, avec un bon contenu quand même :wink:
 
Discussions similaires
Haut