Noindex et nofollow

A
Aglaia
Guest
Bonjour,
Mon site a changé d'adresse. Il y a donc l'ancien... et le nouveau. Dès que le nouveau a été uploadé, j'ai remplacé toutes les pages de l'ancien par une redirection ou par un lien cliquable. Ainsi, à aucun moment ces deux sites n'ont été identiques.
Mais selon vous, tant que j'y suis, est-ce qu'il ne faudrait pas aussi que je place un "noindex" et un "nofollow" ? sur les pages de l'ancien, pour plus de sécurité ?
Evidemment cette ancienne page a encore un PR, mais à mon avis d'ici un mois il sera tout petit, alors ce n'est pas bien grave si je perd ce lien cliquable.

Une autre chose qui me turlupine, c'est que mon nouveau site est déjà référencé sur google, alors qu'il date de la mi-février. Et ce n'est pas le fresh-bot : il est indexé depuis au moins deux semaines, et il n'a pas toujours la petite date dessous. Il est indexé, oui mais il est introuvable. Si je tape le titre exact il n'apparaît pas dans les résultats. La seule manière de le trouver c'est de taper "allinurl: journal aglaia". Avez-vous une explication à cela ?
Merci

H
hetzeld
Guest
Aglaia,

Pour noindex, c'est d'accord.
Je ne suis pas convaincu que le nofollow est ce que tu veux, sinon tu n'aurais pas mis de lien. J'imagine que tu souhaites aussi que les moteurs suivent ce lien, non ?
Le nofollow leur dit le contraire: "ne suivez pas ce lien"! Adieu veau, vache, cochon, PR ! :lol:

Dan

PS: comme quoi on fait bien de demander quand on doute :lol:

WRInaute discret
Aglaia>>bonjour,

Mais selon vous, tant que j'y suis, est-ce qu'il ne faudrait pas aussi que je place un "noindex" et un "nofollow" ? sur les pages de l'ancien, pour plus de sécurité ?

Moi je mettrais index,nofollow histoire que ton index reste dans la base car il aura encore des liens qui pointeront sur lui...tous les WM ne feront pas l'éffort de changer ton URL.
Tes pages indexées de lancienne page (wanadoo) disparaitront (sauf lindex) à la Google danse de fin mars /début avril.
Donc tu n'auras pas de doublons...

Je te le repete encore garde ta page Wanadoo elle ne te coute rien au contraire...au moins tu profiteras encore un peu de ses backlinks

c'est que mon nouveau site est déjà référencé sur google

Je suis sur à 99.99% que ton site n'est pas indexé, c le resultat d'un FreshBot...idem pour un nouveau site que j'ai ref mi fevrier...
J'ai une date sur ton index (3/3/2003), si google ne repasse pas sur ta page d'ici demain, ta page n'apparaitra plus du tout sur Google...jusqu'au prochain FreshBot

faudra que tu attendes le resultat du fullcrawl de mars (résultat à la google danse de fin mars/début avril)!!! pour voir ton site totalement indexé...

a+nico

WRInaute discret
je pense aussi que c'est le freshbot, je suis dans le meme cas site mis en ligne une dizaine de jours qui apparait avec la date et disparait qualques heures

WRInaute passionné
Aglaia a dit:
est-ce qu'il ne faudrait pas aussi que je place un "noindex" et un "nofollow" ? sur les pages de l'ancien, pour plus de sécurité ?
Bonjour Aglaia,
pour mettre Hetzeld et bshop d'accord, je ne mettrais ni l'un, ni l'autre.
Pour nofollow cf. Hetzeld. Pour noindex pourquoi ? Les deux sites sont différents, aucun risque "miroir".
Donc attends que tes nouvelles pages récupérent un maximum de PR. Tu as tout le temps de changer par la suite.

Aglaia a dit:
Une autre chose qui me turlupine, c'est que mon nouveau site est déjà référencé sur google, alors qu'il date de la mi-février. Et ce n'est pas le fresh-bot : il est indexé depuis au moins deux semaines, et il n'a pas toujours la petite date dessous. Il est indexé, oui mais il est introuvable.
S'il était en ligne avant le 17.02 il est possible qu'il ait été aussi full crawlé. De toutes façons n'ayant pas encore de PR, il est normal qu'aucune page n'apparaisse dans les résultats.

A
Aglaia
Guest
Merci pour toutes ces réponses.
A tous les coups, mon site a été full-crawlé in-extremis, car c'est vrai que le full crawl s'est prolongé, et qu'au bout de deux ou trois jours de mise en ligne, j'avais déjà pas mal de liens qui pointaient vers lui.

je reviens d'un forum rempli de crapauds qui se bavent dessus, c'est fou le changement que ça fait quand on se retrouve ici :wink:

WRInaute impliqué
Aglaia a dit:
Merci pour toutes ces réponses.
A tous les coups, mon site a été full-crawlé in-extremis, car c'est vrai que le full crawl s'est prolongé, et qu'au bout de deux ou trois jours de mise en ligne, j'avais déjà pas mal de liens qui pointaient vers lui.

je reviens d'un forum rempli de crapauds qui se bavent dessus, c'est fou le changement que ça fait quand on se retrouve ici :wink:

Un forum informatique ou sur un autre sujet ? J'en connais un sur la tele qu'est pas triste non plus ! :D

Bon, toi (au-moins) tu ne panique pas sur le retard de la dance ; ca t'arrangerait meme plutot ! :lol:

Et moi aussi !!!! 8)

WRInaute discret
Hello,

J'ai lancé mon site en mars 2002 avec un hébergement sur free. Quand j'ai vu les visites décoller début avril qui suivait, je me suis empressé d'acheter un domaine pour éviter d'être éjecté de free et me retrouver sans site.

Depuis, j'ai mis en place une redirection vers le nouveau domaine (après 10 secondes) et en notant bien que le domaine avait changé...

Presque un an après, j'ai un PR4 sur la page d'accueil...
Encore de nombreux liens pointent vers ce site fantôme mais je le laisse tel quel. Google ne le référence plus dans les résultats mais ça me fait toujours un lien de plus avec un PR4 ;)

WRInaute impliqué
Filou a dit:
Hello,

J'ai lancé mon site en mars 2002 avec un hébergement sur free. Quand j'ai vu les visites décoller début avril qui suivait, je me suis empressé d'acheter un domaine pour éviter d'être éjecté de free et me retrouver sans site.

Depuis, j'ai mis en place une redirection vers le nouveau domaine (après 10 secondes) et en notant bien que le domaine avait changé...

Presque un an après, j'ai un PR4 sur la page d'accueil...
Encore de nombreux liens pointent vers ce site fantôme mais je le laisse tel quel. Google ne le référence plus dans les résultats mais ça me fait toujours un lien de plus avec un PR4 ;)

Pourquoi aurais-tu ete ejecte de Free ?? T'as des infos particulieres ou ... ?

WRInaute discret
je pensais pouvoir être éjecté de Free vu le nombre de visites par jour et le nombre de pages vues très important...tout simplement à la suite d'une inscription dans un site, le mien a été sélectionné pour la newsletter envoyé à des milliers d'abonnés. autant dire que ce n'était pas un zéro de plus qu'il fallait que j'ajoute à mes visites.

Donc plutôt que de voir le site être ralenti ou carrément clos, j'ai préféré prendre un domaine et un hébergement payant.

WRInaute impliqué
Vu, Filou, mais je ne suis pas certain que tes craintes etaient fondees. Je puis me tromper...

Tu as choisi quelle solution pour un hebergement payant ?

WRInaute discret
Je propose que la discussion sur l'hébergement continu ici :

J'écrivais :
je pensais pouvoir être éjecté de Free vu le nombre de visites par jour et le nombre de pages vues très important...tout simplement à la suite d'une inscription dans un site, le mien a été sélectionné pour la newsletter envoyé à des milliers d'abonnés. autant dire que ce n'était pas un zéro de plus qu'il fallait que j'ajoute à mes visites.

Donc plutôt que de voir le site être ralenti ou carrément clos, j'ai préféré prendre un domaine et un hébergement payant.

MagiX répondait :
Vu, Filou, mais je ne suis pas certain que tes craintes etaient fondees. Je puis me tromper...

Tu as choisi quelle solution pour un hebergement payant ?

Et bien, je suis parti sur online (filiale de Free en version payante)... Je n'ai pas à m'en plaindre, les tarifs sont corrects et l'hébergement est bon... Chez Free, cela concerne le nombre de hits par jour ainsi que le trafic en Go.

Sur Online, le Pb au niveau de php qui est bridé sur certaines fonctions comme mail() et la lecture des répertoires... Enfin, très gênant pour moi koi.

Donc, je pense partir d'ici la mi-avril sur OVH, je regarde actuellement comment m'y prendre entre les transferts de domaine et de dns...

WRInaute discret
B?;:!?./!µ¨£: je me suis trompé de fenêtre... DESOLE

je voulais continuer cette discussion sur "gestion d'un site web" :(

vraiment désolé :(

WRInaute impliqué
Je me disais aussi (fenetre, salon).

Bon on fait court : merci pour ta reponse. Un mediateur aurait raison : on aurait pu en causer par MP ; mais le sujet peut en interesser certains. Pour moi : debat clot. Merci encore !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires