Nom de domaine avec accent & Même nom de domaine avec extension ≠

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par julien1212, 25 Mars 2016.

1. julien1212
    julien1212 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Imaginons (à titre d'exemple) que le nom de ma marque soit Aérobic et que mon marché soit le conseil santé pour les francophones. Et qu'il existe déjà un aerobic.com aux US dont le marché est le conseil financier aux US.

Je suis attaché à mon nom de marque, j'aimerais que mon nom de domaine soit identique (aérobic + l'extension).

J'ai réservé les noms de domaine suivants : aérobic.com ; aérobic.fr ; aérobic.net ; aerobic.fr (sans accent).

Vais-je avoir des gros soucis de visibilité, de référencement, si j'utilise un nom de domaine existant mais avec une extension différente ? Même si c'est sur un marché complètement différent ?

L'accent est-il vraiment à bannir ?

Quel choix me conseilleriez-vous de faire parmi les 4 ? Opteriez-vous pour une autre solution, même si vous étiez très attaché à votre nom/identité ?

Merci pour votre aide.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    337
    Juge par toi même: -http://xn--arobic-bva.com/

Chargement...
Similar Threads - Nom domaine accent Forum Date
nom de domaine sans accent ??? Noms de domaine et référencement 28 Avril 2015
Nom de domaine avec accent : votre retour sur expérience Noms de domaine et référencement 4 Septembre 2013
Redirection 301 d'un nom de domaine avec accents (2012) URL Rewriting et .htaccess 16 Décembre 2012
nom de domaine accentué, révolution sur les mots-clés ? Noms de domaine et référencement 26 Mars 2009
Les accents dans les noms de domaine attendront... Noms de domaine et référencement 25 Juin 2008
Redirection sauvage nom de domaine accentués Noms de domaine et référencement 6 Décembre 2007
IDN et référencement (nom de domaine accentué) Noms de domaine et référencement 15 Octobre 2007
accent dans le nom de domaine? Débuter en référencement 7 Mai 2007
Référencement des nom de domaine accentués (IDN) Tests et études de cas 23 Mai 2006
Noms de domaines avec Accents ? Administration d'un site Web 26 Juin 2005
Nom français accentué et nom de domaine sans accent Débuter en référencement 4 Mai 2005
Nom de domaine avec des lettres accentuées Administration d'un site Web 19 Janvier 2005
Nom de domaine utilisant des lettres accentuées Administration d'un site Web 18 Janvier 2005
Noms de domaine autres tld ? Administration d'un site Web Hier à 13:26
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022