Nom de domaine avec ou sans tiret

WRInaute discret
Je suis en train de réserver un nom de domaine qui comporte l'expression sur laquelle je désire me positionner.
Pensez vous qu'il existe une différence significative pour les moteurs de recherche pour la qualité du positionnement entre www.mot1mot2.com et www.mot1-mot2.com ?

Je sais bien que ce n'est pas la seule chose a prendre en compte mais autant penser a tout.... :D

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
je pense que si tu prends la premiere options tu ne seras référencé que sur mot1mot2 accroché. Par contre, pour les tirets fait gaffe, msn search n'aime pas çà.
 
WRInaute discret
Prend avec les tirets il y à déjà eu plein de discussion la dessus, un peu de recherche, notamment dans le petit cadre vers ci dessous.
 
WRInaute discret
J'ai remarqué que les sites américains utilisaient très peu les tirets dans le nom de domaine... C'est juste comme ça.

Je cherche vraiment le nom de domaine qui colle bien pour faciliter le positionnement de mon site et je dois dire que ta réponse ne m'arrange pas des masses car le -www.mot1-mot2.com n'est pas libre...

Et si je fais un truc du genre *www.immobilier-a-marseille.com au lieu de *www.immobilier-marseille.com. ça joue a votre avis le fait de rajouter un "a" ?
 
WRInaute discret
Mais uniquement en terme de référencement, si vous désirez vous positionner sur "immobilier marseille", que choisissez vous ?

*www.immobilier-a-marseille.com

OU

*www.immobiliermarseille.com

????
 
WRInaute discret
ah elle est bien bonne. J'ai deja fait le test dans tous les sens et le seul choix que j'ai est entre des noms de domaine de ce type :

*www.immobilier-a-marseille.com
OU
*www.immobiliermarseille.com
 
WRInaute impliqué
Il risque de mal le prendre celui qui a: immobilier-marseille
Déja que WRI va lui passer devant :D

Je viens de cliquer les 2 liens au dessus
l'un est réservé et l'autre est "habité"
 
WRInaute occasionnel
tu peux également choisir de prendre les deux noms de domaines (avec et sans tiret).

De cette façon, tu peux faire ta communication papier avec le nom tout attaché (plus simple pour la mémoire et la saisie etc.) avec redirection 301,

et utiliser le nom de domaine avec le tiret pour ta communication Internet (plus efficace pour le référencement et la mise en valeur de tes mots-clés).
 
WRInaute passionné
De toute façon, comme on le dit à chaque fois, l'essentiel n'est pas la webrankinfo est premier, entre autre, sur "référencement google" et pourtant aucun des deux mots n'est dans l'url.
 
WRInaute discret
Mumuri a dit:
je pense que si tu prends la premiere options tu ne seras référencé que sur mot1mot2 accroché. Par contre, pour les tirets fait gaffe, msn search n'aime pas çà.

personnellement j'ai une préférence avec un tiret,
et pour Mumuri (dont je ne me laisserai jamais de son avatar) :p , sur le 2e mot clé de l'url de WWW, je suis 3e sur MSN, donc pas de souci de MSN avec les tiret je pense.
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais avec ou sans c'est plus ou moins la meme chose . J'ai tendance simplement a considerer les domaines avec un seul tiret comme credible .Des qu'il y en a plus ca sent la suroptimisation et le bourrage de mots clefs
 
WRInaute discret
Oui , je suis d'accord. Mais c'est uniquement sur le plan du référencement que je pose la question, pas sur l'image...

Merci quand meme pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il vaut mieux prendre les deux sur du long terme les algo des moteurs peuvent changer.
Et puis avec un bon référencement, le nom de domaine n'est pas si important. C'est ce que tu dis mon cher bef1st... ;-)
Paco;
 
WRInaute accro
Faites-vous un nom.

Ne pensez pas "référencement sur le ndd".

Comme le dit benben, WRI se serait appelé "croixrouge.com", il serait tout aussi bien référencé sur ses mots-clés.

la clé c'est de se faire connaître !
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Faites-vous un nom.

Ne pensez pas "référencement sur le ndd".

Comme le dit benben, WRI se serait appelé "croixrouge.com", il serait tout aussi bien référencé sur ses mots-clés.

la clé c'est de se faire connaître !
Ouais mais se faire connaître t'as quand même besoin du moteur de recherche et d'un bon positionnement 8)
 
WRInaute discret
Une autre solution est d'acheter tous les noms de domaine disponibles avec et sans tirets, dans les deux ordres mot1-mot2 et mot2-mot1, tu prends le tout, tu en choisis deux pour lesquels tu crées deux sites similaires mais différents (pas miroirs) et tu attends de voir lequel se référence le mieux. Aprés tu park les autres noms de domaine sur celui qui marche le mieux. Je sais pas si je me suis fait comprendre...
 
Nouveau WRInaute
Mumuri a dit:
je pense que si tu prends la premiere options tu ne seras référencé que sur mot1mot2 accroché. Par contre, pour les tirets fait gaffe, msn search n'aime pas çà.

Je ne suis pas d'accord. Je viens de prendre il y a deux semaines un nom de domaine avec (ex) "mot-mot-mot.fr" et MSN m'a déjà référencé. Les autres non...
 
WRInaute impliqué
toujours les mêmes rengaines sur ces noms de domaine pourris,
le jour où google va arrêter de tenir compte du faible poids actuel des clés dans le ndd ça va faire mal :?
 
WRInaute occasionnel
idem, par exéprience, je peux affirmer que mettre un tiret ou non n'a pas d'importance. Le moteur cherche les caractères dans l'expressions et non pas des chaines de caractères.

Par exemple, le NDD que je détiens et qui correspond a cet exemple est "parischat". Google a bien cerné les deux mots paris et chat.

il suffit de taper la requette paris chat pour s'en rendre compte.

Par contre l'ordre a de l'importance. Chatparis aurait été mieux référencé que parischat.. mais apres c'est un choix d'identité :)
 
Discussions similaires
Haut