nom de domaine composé ?

WRInaute discret
Bonjour à tous

Que vaut il mieux pour les moteurs de recherche, créer un ndd :

monnouveausite.com, mon-nouveau-site.com, mon_nouveau_site.com ou mon.nouveau.site.com ?

merci d'avance pour votre aide ..
Thierry
 
WRInaute accro
le "mon" n'étant pas forcément un mot-clé intéressant, je te conseillerais plutôt de faire nouveau-site.com :)

dans tous les cas de figure, préfère le tiret (-) qui est un séparateur, à l'underscore (_) qui n'en est pas un.

nouveau.site.com serait un sous-domaine de site.com, donc tu devrais posséder -www.site.com et ouvrir un sous-domaine "nouveau".
 
WRInaute discret
D'accord, disons un ndd de 3 mots sera donc mieux avec des tirets (-) plutot qu'avec point ou underscore si j'ai bien compris ..
 
WRInaute accro
oui.

mais préfère 2 mots et 1 tiret pour tes utilisateurs:

toi, moi, et les membres de WRI avons 20 doigts et une facilité déconcertante à battre la moindre sténo au nombre de mots/minute; mais Mr & Mme tout-le-monde doivent làcher le clavier, choper "mon kavlar pour les nuls", trouver la page qui parle du tiret, et arriver à interpréter "sous le chiffre 6" (c'est 6 sur le FR ?), faire sauter la touche [6] , chercher le tiret, recoller la touche [ 6 ], appeler le vendeur en le pourrissant paske "vous avez enlevé les tirets avant de me vendre le clavier !!!) etc... (ok je m'emporte... mais c'est du vécu...)

bref, trop de tirets tuent l'accessibilité :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
toi, moi, et les membres de WRI avons 20 doigts
Oula ... merci de ne pas m'impliquer dans cette déformation génétique ...
A moins que tu parles des doigts de pieds compris ... Auquel cas les miens ne sont pas très aptes à l'écriture :roll:
 
WRInaute occasionnel
c'est un sujet qui m'intéresse, il y a un ou deux ou trois ans, il me semblait très fructueux d'avoir des mots clés séparés dans l'url du site. Aujourd'hui, il me semble que c'est limite pénalisant, dans tous les cas ce n'est plus du tout une aide comme cela a pu l'être par le passé - il est vrai que certains ont mis en ligne des sites style w-w.motcle1-motcle2-motcle3.com.
Par ailleurs, si quelqu'un a remarqué : est-ce que Google est programmé pour repérer un mot dans une suite de lettres de l'URL ? je m'explique : repère-t-il "monnaie" sur w-w.paricilamonnaie.biz ? [il le fait aujourd'hui pour la fonction recherche d'images, ex j'ai retrouvé des images m'appartenant qui avaient été renommées avec un simple chiffre accolé à leur appellation originale]
 
WRInaute accro
il fait peut-être la différence entre lettres & chiffres...

par exemple, motclé9motclé aurait la même valeur que motclé-motclé ?

par contre, motclémotclé à mon avis, il n'y a aucun caractère susceptible de déclencher une dissociation... ce qui l'obligerait à tester l'occurence d'un terme dans:

m otclémotclé
mo tclémotclé
mot clémotclé
motc lémotclé
motcl émotclé
motclé motclé
motclém otclé
motclémo tclé
motclémot clé
motclémotcl é

ça fait beaucoup de travail... :(

mais c'est à tester...
 
WRInaute accro
pour l'underscore je suis d'accord avec toi.

mais pour le point, (via un sous-domaine), ça marche bien hein:

-http://sub.domain.com ;)
 
WRInaute accro
on dira pas que c'est une requête ultra concurrentielle (430.000 résultats), mais félicitations pour ta première place tout de même :)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
il fait peut-être la différence entre lettres & chiffres...
dans ce cas ce pourrait être intéressant pour acheter motcle123.com mais je ne crois pas que ça marche pour les chiffres dans le nom de domaine, je viens de faire un essai avec "soleil psychogénéalogie" 1er w-w.soleil12.com et "soleil1 psychogénéalogie" ne donne rien.
je vais quand même essayer ailleurs avec des lettres.
 
WRInaute accro
ce qu'il faudrait voir, c'est si tu peux positionner un site comme -www.soleil0psychogenealogie.com sur les termes "soleil" & "psychogénéalogie", pour savoir si le 0 est séparateur comme l'est le tiret... ;)
 
Discussions similaires
Haut