nom de domaine en 3 parties qu'en pensez vous ?

WRInaute discret
Hello,

Voilà je viens d'acheté un nom de domaine en 3 mots.

Exemple :

achat-voiture-france.fr

J'ai donc mis les mots clé pour mon site qui me semble les plus important concernant la recherche sur ceux çi.

Bien sur je vais faire un référencement sur celui çi pour voir si j'arrive à être dans la première page google avec des autres site concurrent.

Qu'en pensez vous, le nombre de mots clé dans l'url ne donne il pas plus de chance d'apparaitre en premier sur les moteurs de recherches ?

Biensur mon site ne se nomme pas comme cela et le nom que je lui ai donné n'a aucun chance de sortie sous la catégorie désirée en cas de recherche de celle çi (non original mais pas du tout adapté au page rank faute de trouver un nom disponnible à acheté.)

Voilà je ne sais pas trop si vous comprenner mon idée mais j'ai envie de voir comment se comporte le moteur de recherche avec un nom en 3 mots et si je peu le faire ressortir sur la première page google.
 
WRInaute passionné
aston a dit:
Qu'en pensez vous, le nombre de mots clé dans l'url ne donne il pas plus de chance d'apparaitre en premier sur les moteurs de recherches ?
Pfffffff

Non, le seule avantage, et il sera ultra minime, sera lorsque tu seras à égalité en ref avec les gros du secteur. Donc, dans 10 ans...
 
WRInaute accro
aston a dit:
A bon et qu'est ce qui te faire dire cela, explique moi ca m'intéresse ?

ca veut dire que si jamais un jour, tu arrives à avoir une notoriété aussi importante que les gros du secteur.... tu seras peut etre devant eux car y'aura trois mots clés dans ton ndd

Pour résumer, ce genre de bidouilles est pas apprécié des moteurs... donc pour suroptimisation, tu risques d'aller direct en sandbox très vite :)
 
WRInaute discret
Si le nom de domaine correspond au site aucune raison de se retrouver en Sandbox, je veux bien croire que certain site crée n'importe quel nom de domaine qui ne correspondents en rien au site derrière ce qui n'est pas mon cas.

La description que j'ai faite correspond tout à fait au site que j'ai donc ca n'est pas trompé l'utilisateur, mais tout simplement utiliser un nom plus compréhensif lors de la recherche car comme je l'ai dit l'autre nom est inventé et ne veut rien dire.

3 mots clé ne sont pas interdits, autrement on ne pourrait pas les achetés.

Et je n'en crée pas 50 mais 2 uniquement.
 
WRInaute passionné
Vachement utile comme question, maintenant que tu l'as acheté.
Bonjour je viens d'acheter ma nouvelle voiture, est-ce que c'est un modèle qui tombe souvent en panne ?
 
WRInaute accro
lol non t'as pas compris... tu peux acheter n'importe kel nom... stupide ou hyper réfléchi... dans que le vendeur de ndd a son fric

Maintenant l'intéret de ton ndd est assez limité... et à coup sur il subira une belle sandbox dès le début
 
WRInaute impliqué
Et mois je trouve que sa le fait trop si tu a un projet d'avenir. Comme nom de site pro je trouve que sa le fait pas trop sa fait pas très serieux. C'est simplement mon avis personnel.
 
WRInaute impliqué
j'aime pas trop les tirets, même si c'est mieux pour référencement.

Certains utilisateurs ont du mal a les trouver sur le clavier ou a retenir qu'il y en a..
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Maintenant l'intéret de ton ndd est assez limité... et à coup sur il subira une belle sandbox dès le début

Bonjour Finstreet est tu sûr qu'il y a un lien entre le NDD et la sandbox?
 
WRInaute accro
je trouve que c'est une excellente idée ce ndd, car tous les sites de la 1° page sur achat voiture france contiennent ces mots clés :lol:

En fait, c'est une technique qui marchait fort il y a 2-3 ans, mais maintenant, à part dans les moteurs de seconde zone :cry:

En plus, pour gg cela fait suroptimisation à fond et le fond du classement ne sera pas loin :D
 
WRInaute accro
aston, tu aurais dû réflechir à un nom de domaine d'un point de vue marketing. déjà un nom de domaine avec 2 tirets, ce n est pas bon pour une raison : site moi un gros site composé de 3 mots clés séparés par un tiret. tu trouves pas rapidement ? normal :)
ça c est le un. apres comment google va réagir à cela, aucune idée, mais je pense que c est secondaire. le plus important reste l'internaute (surtout pour commencer un nouveau site)
 
WRInaute passionné
Euh ... J'ai loupé quelque chose ?
La sandbox n'est elle pas une sanction pour des sites (quelque soit l'url ou le ndd) ayant une variation trop brutale de BL?

Quel est le rapport sandbox/URL ou NDD à part l'age du site?
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Euh ... J'ai loupé quelque chose ?
La sandbox n'est elle pas une sanction pour des sites (quelque soit l'url ou le ndd) ayant une variation trop brutale de BL?

Quel est le rapport sandbox/URL ou NDD à part l'age du site?

la sandbox c la mise à l'écart... si tu suroptimises tes url, y'a des grandes chances que tu sois sandboxés... c pas lié qu'aux liens
 
WRInaute discret
Je ne comprends toujours pas le lein entre un URL/NDD et la sandbox.

La sandbox c'est fait pour les sites qui ont brutalement des backlink non??
 
WRInaute passionné
Merci Finstreet, je pensais effectivement que la sandbox n'etait liée qu'aux liens.
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
je pensais effectivement que la sandbox n'etait liée qu'aux liens.

Et non...

Exemple.
Tu fais un site en reprenant uniquement le contenu de wikipédia, ton site se retouvera en très mauvaise position pour duplicate content.
Et être loin dans le classement parce que GG le veux, c'est une sandbox.
A différencier d'être loin dans la classement parce que les autres sont meilleurs en ref :wink:
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Merci Finstreet, je pensais effectivement que la sandbox n'etait liée qu'aux liens.
non, c'est lié à une activité "anormale" autour d'un site. Cela peut provenir de BL en grande quantité ou bien de suroptimisation tant dans le contenu que dans les urls.
Mais évidemment, aucune règle écrite n'existe dessus, car sinon cela reviendrait à vouloir être toujours borderline, du genre le taux d'hématocrite en sport, où certains flirtaient juste avec la limite (voire même un peu, beaucoup, au delà)
 
WRInaute passionné
3 tirets ce n'est pas retenable par la grande majorité des gens. Et puis sur ton logo tu mettras "Achat France Voiture . Com" ? Pas très accrocheur comme truc :-/. (+les raisons en terme de référencement pur avancés précédemment dans cette discussion)
 
WRInaute occasionnel
je préfère un ndd accrocheur et simple à retenir, donc très court qu'un ndd trop long surtout si google décide que tu suroptimise, tu risques de passer un petit bou de temps dans le bac à sable.
 
WRInaute discret
Mais je suis d'accord sur le nom, c'est pas retennable, ca à la limite je m'en tape comme sont prix d'ailleur je suis pas à 15€ près, ce qui m'intéresse c'est de voir ce que peu faire le moteur de recherche, car finallement à vous entendre j'ai pas l'impression que quelqun l'ai fait donc ca reste de la théorie tout ca.

Après en pratique certain moteur référence différement, ca peu très bien marché sur un moteur comme planté sur un autre et alors, c'est pas le vrai nom du site et je conserve mon ancien nom, c'est tout simplement pour me permettre d'attirer des visiteurs qui après se focaliseront sur l'autre nom facile à retenir.

Après le but étant d'avoir des visiteurs je m'en fou de l'aspect ethique de la chose.

Et l'utilisateurs lambda lui aussi.

Donc mise à par le fait que ce ne soit pas quelque chose de correct pour un webmaster selon vous, pour l'utilisateur qui surfent sans se poser toutes ces questions ca peu marcher comme ca peu ne pas marché.

Mais pour cela faut il au moin essayer de tenté et dépenser 15€.

Mon banquier va faire la gueule :wink:

Je vous tiendrai au courant de la suite, que ce soit en bien ou moin bien je vous ferrait un feedback une fois le référencement effectué.
 
WRInaute discret
Ouaip je suis d'accord avec toi, en fait derrière j'ai un nom très simple, le but étant d'attirer les visiteurs avec un nom cohérent pour ensuite les redirigés sur un nom plus facile à retenir.
 
WRInaute accro
aston a dit:
Ouaip je suis d'accord avec toi, en fait derrière j'ai un nom très simple, le but étant d'attirer les visiteurs avec un nom cohérent pour ensuite les redirigés sur un nom plus facile à retenir.

euh c le meme contenu avec deux ndd différents ?
 
Discussions similaires
Haut