Nom de domaine envolé !!!!!!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.. J'avais un nom de domaine pour ma compagnie et la compagnie ne l'as pas renouvlé pour moi et une une autre compagnies la prise www.alarmdepots.com et c'est enon.com qui l'ont pris ont ils le droit de me faire ce cout que je trouve tellement sale...

Pitié aidez moi :(
 
WRInaute accro
rachete leur tu n'a pas le choix,

ils ont le droit à mon que ce soit une marque que tu as déposé
 
WRInaute accro
vous avez largement trainé la période de redemption c'est 75 jours !
pas tres serieux ta boite..Internet ne leur servait pas visiblement
 
WRInaute discret
Disclaimer: il y a a peu pres 2 ans j'ai enregistre > 900 domaines expires. J'en ai "rendu" une bonne trentaine a l'ancien proprietaire.

2 possibilites:

Soit tu les approches en faisant le couillon qui connait pas grand chose a la maniere dont les noms de domaines expirent, tu leur propose $200 pour le recuperer. Dans ce cas faut surtout pas les approcher en les traitant de voleurs. T'es la victime d'un probleme de communication entre ton ISP et le mec qui s'occupait du domaine (il a quitte la boite, ou un truc du genre).

Soit t'es 100% sur du fait que t'as une marque deposee, valide de maniere internationale, sur le domaine. Dans ce cas tu les contactes pour leur signaler, documentation a l'appui, en leur laissant 7 jours pour te recontacter.
Si ils te recontactent pas, t'as une seule solution efficace en perspective: le WIPO. L'avantage c'est que t'as pas besoin d'avocat, qu'a ma connaissance c'est gratuit, et qu'ils ordonnent simplement a Internic de transferrer le domaine sans action possible de la part du nouveau proprietaire du domaine.

Si t'as une marque qui peut passer, fais signe et je te retrouverais les details.

Dans tous les cas, le dernier truc a faire c'est de monter sur tes grands chevaux et de t'ennerver. L'erreur est de ton cote, faut le reconnaitre et approcher le nouveau proprietaire de maniere ferme, mais raisonnable.

Si tu passes pour un idiot dans ton premier mail, ils peuvent te rendre la vie impossible (boite a Hong-Kong, contact qui fait semblant de pas comprendre, fausse vente a un nouveau proprio, etc...)
 
Discussions similaires
Haut