nom de domaine et apostrophe

WRInaute discret
Salutation,

Je suis entrain d'entamer les reservation pour un site... les mots clefs principaux sont libres en plusieurs version pour un nom de domaine ce qui est une bonne chose. Le hic c'est que dans les mots clefs que je veux placer il y a un apostrophe... Du coup je ne sais pas comment le gérer au mieux pour qu'il soit:

:arrow: Facilement mémorisable, tant visuellement que mnémonétiquement ^^
:arrow: d'un nom esthétique...
:arrow: et tous les truc important là dessus ^^

Par exemple si on prend espèce d'ordure vous pensez qu'il est plus judicieux de reserver le nom de domaine :
-espece-ordure.com
-espece-dordure.com
-especedordure.com

?? ou un autre nom ?? tout ça en même temps ??

merci de vos eclairement et retour d'expérience sur le sujet :)
 
Nouveau WRInaute
taybott a dit:
Par exemple si on prend espèce d'ordure vous pensez qu'il est plus judicieux de reserver le nom de domaine :
-espece-ordure.com
-espece-dordure.com
-especedordure.com

?? ou un autre nom ?? tout ça en même temps ??

merci de vos eclairement et retour d'expérience sur le sujet :)

D'un point de vue gestion de marque, il vaut mieux choisir un nom plus court, en un seul mot, pour lequel il ne puisse pas y avoir de doute sur l'orthographe (avec ou sans les tirets, avec 1 ou 2 de je ne sais quelle lettre, et si le domaine doit être utilisé en anglais et en français, ou qu'il y a quelque chose d'anglicisant dans le nom, sans e ni i ni g ni j). Evidemment ça devient dur de trouver le domaine qui va avec :-(

D'un point de vue referencement, si les mots-clefs sont dans le nom, je pense qu'il vaut mieux la version avec des tirets (parce que les moteurs comprendront où il faut couper), mais il faut prendre aussi la version sans pour ne pas se faire squatter. Evidemment, si on a trois mots, ça fait plus de combinaisons, et si on ajoute les .com/.net/.fr et tout ça, ça commence à faire beaucoup.

Mais évidemment tout dépend de l'objectif: petit site vite fait, ou vision à plus long terme...

Jacques.
 
WRInaute discret
mouais.. je vais bientôt recevoir un petit chèque adsense, je pense que ça va me servir à investir là dedans... ça fais beaucoup de nom de domaine... quand même mais je pense que ça en vault la peine ;)
 
Discussions similaires
Haut