Nom de domaine et nom composé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai bien tenté de trouver une réponse, mais j'ai surtout atteri sur des sujets du type : "faut-il utiliser un tiret ou un underscore pour son nom de domaine ?"

En ce qui me concerne, le problème est légèrement différent. J'ai créé un site qui s'apelle cybervalloire et j'ai déposé le nom de domaine "cybervalloire.com". Après quelques mois d'optimisation des infos et de travail pour obtenir un bon pagerank, je suis passé lors de la dernière Googledance, à un PR de 4 (en partant de 1, je suis content 8) ).
Malheureusement, je me retrouve lors d'une requête de type "valloire" (qui est parmi les plus nombreuses), en page 28. Ce qui me gêne le plus, c'est que je suis derrière des sites étrangers qui ne citent "valloire" que sur une de leurs pages 8O

En fait, je sais que le problème est complexe et ma question sera simple : aurais-je des chances d'être mieux placé avec un nom de domaine du type : "www.cyber-valloire.com", afin que le mot "valloire" apparaisse seul dans l'url ?

Merci par avance de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas une bonne idée de changer de ndd une fois que l'on vient de faire son référencement. Si ton site est récent, lis les messages parlant de la sandbox et tu auras peut-être une explication du mauvais positionnement de ton site.

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
Effectivement le changement de ndd n'est pas une solution intéressante à court terme ...
Pour ce qui est de l'effet sandbox, j'ai lu beaucoup de choses sur WRI à ce sujet et je pense que je viens d'en sortir :roll: ... donc y retourner me tente moyennement ...
Cela dit, j'aimerais tout de même savoir s'il y a des chances pour que cyber-valloire soit mieux référencé que cybervalloire.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il n'y a pas que le nom de domaine qui intervient dans un bon positionnement (Il suffit de voir le positionnement du site WRI sur les mots GG et référencement pour en avoir la preuve).
Concernant ta place, tout dépend
Je ne te conseille pas de changer de NDD, car tout ton travail de référencement sera à refaire...

Enfin, tu peux essayer l'url rewriting qui te permettra de placer dans GG des pages php qui ont beaucoup de paramètres. Tous tes titres de pages ont le mot cybervalloire. Essaie de placer le mot valloire tout cours. En effet, le titre de la page est prépondérant de le positionnement.

Bosses bien. :wink:
 
WRInaute accro
certes, il aurait été préférable d'avoir cyber-valloire (avec le tiret car 2 mots clés intéressants) mais maintenant c'est trop tard, ne change pas de NDD ... :wink:

haderach a dit:
Il n'y a pas que le nom de domaine qui intervient dans un bon positionnement (Il suffit de voir le positionnement du site WRI sur les mots GG et référencement pour en avoir la preuve).
tout à fait d'accord, aujourd'hui l'essentiel est d'avoir des liens entrant avec comme texte de lien les mots clés sur lesquels tu veux te positionner ... tu peux déjà commencer avec tes BL internes puis essayer d'obtenir des BL externes avec le mot clé valloire dans le texte des liens (si c'est le mot clé qui t'interresse ... :wink:
 
WRInaute impliqué
hors sujet

Hors sujet excuses moi

Tu devrais virer web0rama de ton index , j'ai ouvert un post sur ce sujet.
Cette pub qui se déplace en bas de l'écran est un répulsif pour les internautes. Moi pour conserver le lien de web0rame je l'ai mis sur une page partenaire.
Désolé pour le hors sujet mais c'est pour te rendre service :oops:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
... tu peux déjà commencer avec tes BL internes puis essayer d'obtenir des BL externes avec le mot clé valloire dans le texte des liens (si c'est le mot clé qui t'interresse ... :wink:
maladresse de notre fée du logis wri qui fait un bl de bonne volonté sur cybervalloire.com alors que le quidam a référencé partout avec le www . A corriger
:wink:
 
WRInaute accro
de rien .. je précise que "fée du logis wri" est en référence a ta beauté et non a une quelconque aptitude aux taches ménagères :p
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques et conseils. Je vais faire quelques modifs pour les titres de pages (en changeant "Cybervalloire" par "Cyber Valloire").

Je pourrais également déposer "cyber-valloire.com" et le rediriger vers "cybervalloire.com", non ? C'est couillon comme idée où ça peut aider à draîner un peu plus de monde ?

Et merci à Cendrillon pour son BL :D Je suis entièrement d'accord avec Erazor : je suis également fan de Carrie-Anne Moss :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: hors sujet

maetga a dit:
Hors sujet excuses moi

Tu devrais virer web0rama de ton index , j'ai ouvert un post sur ce sujet.
Cette pub qui se déplace en bas de l'écran est un répulsif pour les internautes. Moi pour conserver le lien de web0rame je l'ai mis sur une page partenaire.
Désolé pour le hors sujet mais c'est pour te rendre service :oops:

Hors sujet ou pas, ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis.
J'ai un grand nombre de visiteurs qui utilisent IE (et oui ! :cry: ), mais les heureux utilisateurs de Mozilla et consors se tapent la pub à chaque chargement :x .
Cela dit, si le marqueur n'est que sur la page partenaires, il ne comptabilise que cette page-là. Ca doit réduire sensiblement le nombre de hits chez Web0rama ?
 
WRInaute impliqué
C'est vrai , le comptage est faux, mais cela permet de garder le BL.( et je pense que c'est un bon parce qu'il apparait dans g00gle)
J'avais essayé de supprimer le logo totalement et j'ai eu un rappel à l'ordre.
Avec la page partenaire ils ont quelques hits , au moins les miens quand j'ajoute un lien et ça leur suffit.
Pour les stats je préfère hlt parade et xiti qui ne polluent pas.
Je ne savais pas que cela n'apparait que sous firef0x
 
Nouveau WRInaute
maetga a dit:
Je ne savais pas que cela n'apparait que sous firef0x
Sous IE, ça s'affiche dans une pop-up que tu peux bloquer avec la barre G00gle. Si elle apparaît quand même, elle est mise automatiquement en arrière plan (cachée par la fenêtre principale), c'est moins gênant.
J'ai dû faire des essais de compatibilité (même si X00ps est censé fonctionner sous les 2 navigateurs) et c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
 
WRInaute impliqué
Je viens d'essayer sous IE avec les pop up bloqués par XP
Elle apparait en arrière plan, puis quand elle entièrement sur l'ecran en premier plan.
En prime j'ai eu une pub carrefour à l'ouverture de la page.
 
WRInaute accro
XScreamFred a dit:
Et merci à Cendrillon pour son BL :D Je suis entièrement d'accord avec Erazor : je suis également fan de Carrie-Anne Moss :wink:
ne t'y trompe pas, ce BL (offert par WRI et non par moi) était uniquement à vocation didactique, tu devrais en voir les effet très vite ...
cela devrait te convaincre rapidement de l'intérêt de la technique ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut