Nom de domaine et répertoires.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous! <br>
Je me permet de créer ce sujet car j'aurais besoin de quelques éclaircissements en ce qui concerne l'utilisation d'un nom de domaine. <br>
En effet, j'aimerais savoir si en possédant mon propre nom de domaine tout en utilisant les services d'un hébérgeur gratuit il est possible d'avoir des url(s) tenant compte de l'arborescence de mon site => du type "www.mondomaine.com /mon_repertoire/... " et non pas simplement l'adresse de mon nom de domaine sur chacune de mes pages (comme c'est le cas par exemple avec des services comme ulimit). <br>
J'aimerais en fait bénéficier non pas d'une simple redirection vers le nom de domaine mais d'un adressage complet à partir de celui-ci.
Est-ce envisageable ?
 
WRInaute impliqué
Si tu utilises une redirection vers un hébergeur gratuit, tes adresses w*w.ton-site.com/repertoire vont rediriger vers w*w.hebergeur-gratuit.com/ton-site/repertoire.

Tu peux très bien utiliser ces liens mais dans la barre d'adresse, c'est la véritable adresse du site qui va s'afficher (celle de l'hébergeur gratuit). Pour voir des adresses types w*w.ton-site.com/repertoire/page.html s'afficher dans la barre d'adresse il te faut prendre un nom de domaine "branché" par dns avec l'hebergeur, ce qui, à ma conaissance, n'est pas permis par les hébergeurs gratuits.

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Euh... j ai pas l'impression d'avoir tout pigé :? <br>
-Si dans le cas où j ai un nom de domaine avec un hebergeur gratuit; il m'est impossible d'avoir des urls du type "www.monsite.com/repertoire/ma_page.html" dans la barre d adresse, alors comment ça se passe? <br>
-Le nom de domaine reste-t-il dans la barre d'adresse sans modification quelque soit la page où l'on se trouve?
-Est-il présent uniquement sur la page d'accueil (la page pour laquelle on a spécifié la redirection)
-Si on clicke sur un lien interne du site, l'adresse devient-elle celle de l'hebergeur gratuit?
-Peut-on acceder au site via les deux urls (nom de domaine et hebergeur gratuit) ? <br>
De plus, n'est-ce pas néfaste pour le referencement d'avoir une adresse de redirection au lieu de l'adresse réelle du site? <br>
toutes mes questions ne sont peut-etre pas tres clair mais ce serais sympa de me répondre dans la mesure du possible parce que là je suis un peu perdu.
 
WRInaute impliqué
Le nom de domaine reste-t-il dans la barre d'adresse sans modification quelque soit la page où l'on se trouve?
Non, c'est la véritable adresse qui apparait dans la barre d'adresse.

Est-il présent uniquement sur la page d'accueil (la page pour laquelle on a spécifié la redirection)
Non, il disparait immédiatement au profit de la véritable adresse.

Si on clicke sur un lien interne du site, l'adresse devient-elle celle de l'hebergeur gratuit?
Elle l'étais déjà.

Peut-on acceder au site via les deux urls (nom de domaine et hebergeur gratuit) ?
Oui, tout à fait. Tu peux même acceder à chaque page via l'adresse:
- w*w.ton-site.com/page.html
- w*w.hebergeur-gratuit.com/ton-site/page.html

De plus, n'est-ce pas néfaste pour le referencement d'avoir une adresse de redirection au lieu de l'adresse réelle du site?
Normalement, Google ne référence pas les noms de domaine de redirection, il ne référence que les adresses réelles. (même si des exeptions se produisent depuis peu).

Si tu veux voir ce que ça donne, j'ai moi même un nom de domaine pointant vers un hébergeur gratuit: w*w.cleden-cap-sizun.com

Loïc
 
WRInaute impliqué
Euhh, non merci, je paye déjà deux hébergements. Pour ce dernier, j'attend les fonds de la commune.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour ces précisions....
Quand à l'hébergeur pro, c'est malheureusement un cout autre qu'un simple nom de domaine...
 
WRInaute impliqué
Pour 12 Euros/ans (HT), tu peux avoir 60Mo. C'est pas un gros investissement et la qualité de la prestation n'a rien à voir.
 
Discussions similaires
Haut