Nom de domaine et sous-domaines associés

laure19

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai plusieurs questions :

- je prévois d'acheter un nom de domaine avec mon hebergement que j'ai actuellement.
par contre, comme j'ai plusieurs sections en plusieurs langues, on m'a conseillé d' ajouter des sous-domaines à mon url correspondant à chaque langue par ex....( ex: -siteanglais.monnomdedomaine.com )
mais je ne vois pas l'interêt de faire cela puisque il y a deja des sous-repertoires normalement avec les pages html.
alors, quel est l'interêt de faires des sous-domaines ?
est-ce pour un meilleur referencement sur google ou pour autre chose ??

- le fait d'être référencé plusieurs fois sur google avec des sous-domaines comme des sites différents pour chaque langue est-il vraiment meilleur que le simple referencement d'un seul site avec ses differentes pages ? ...de toute façon, les deux seront analysés par google ......?

- De plus, pour le referencement et l'inscription sur dmoz directory , quel est le mieux: inscrire des sous-domaines pour le site anglais et français ou un nom de domaine simple pour les deux langues ?
( le fait de mettre un sous-domaine plus le nom de domaine comme adresse principale n'est-il pas gênant ??. en effet, je ne vois dans l'annuaire de dmoz directory que des url simples... )

merci beaucoup à tous pour votre aide serviable :D
 

phpcontrol

Nouveau WRInaute
1- L'intérêt des sous domaines c'est que Google les consideres comme des sites différents. Si ton site est dynamique c'est pas forcement tous les scripts qui permettent de différencier les pages dans différentes langues, donc ça peu aider.
pour nommer les sous-domaines utilise plutot un des mots clef de ton activité c'est mieux. par ex:
myproduct.mon_domaine.com
monproduit.mon_domaine.com

2- Voir réponse 1 :)

3- Je pense, mais ça reste à confirmer que DMOZ ne prendra en compte qu'un seul site qui sera celui du domaine mon_domaine.com

Bon Courage
 

laure19

WRInaute discret
merci phpcontrol pour vos reponses.....

- donc, le fait que google reference des sous-domaines differents amene plus de visiteurs sur le site ?.... :eek:
même si mon site n'est pas dynamique ?
( il est en html , il devrait donc bien être referencé sur google..alors pourquoi s'embêter à rajouter des sous-domaines , l'analyse de la langue dans les pages html devrait suffire, non ... ? )
 

laure19

WRInaute discret
donc, si je comprends bien, l'url à rajouter sur dmoz est l'adresse principale genre mondomaine.com , même si on l'ajoute à differentes categories et langues etrangeres.
on ne peut pas ajouter les url qui comprennent un sous-domaine genre sous-somaine.mondomaine.com ?
:?:


Merci
 

tuisp

WRInaute passionné
laure19 a dit:
donc, si je comprends bien, l'url à rajouter sur dmoz est l'adresse principale genre mondomaine.com , même si on l'ajoute à differentes categories et langues etrangeres.
on ne peut pas ajouter les url qui comprennent un sous-domaine genre sous-somaine.mondomaine.com ?
C'est cela, DMOZ listera la même URL (la racine) pour chaque langue et pas chacun des répertoires ou chacun des sous-domaines que tu auras créés pour chacune des langues. Idem si tu ouvres un nom de domaine différent pour chaque langue: on prendra le plus ancien.
 

laure19

WRInaute discret
merci tuisp
:)

donc pour l'inscription sur dmoz, il faut donc que la page d'accueil de l'url principale contienne tous les liens menant vers les differentes langues et parties du site (ex : anglais plus français ).....
...mais.... le fait de mettre plusieures langues sur cette page n'est-il pas embêtant pour le referencement sur google ( en effet, j'ai lu que google n'aimait pas le mélange des langues sur une seule page ??



Merci :wink:
 

skyuma

Nouveau WRInaute
Je vois pas bien pourquoi on pourrais pas inscrire plusieurs sous domaines sous dmoz, je précise que je suis loin dêtre un spécialiste sur le sujet.
Sachant que les annuaires dmoz de chaque langues sont gérer indépendament des autres et que l'on propose différentes url pour un contenu DIFFERENT (la traduction dun même contenu, donne des contenus différents), ca me parraitrait abérant que l'on ne puisse pas avoir ses différents sous-domaines accéptés.
 

tuisp

WRInaute passionné
On fait ça sans problème pour les sites avec Google depuis trois ans. En l'occurence, les liens vers les autres versions linguistiques de ton site sont des drapeaux, aucun risque!

skyuma, je crois savoir un tout petit peu ce que je raconte quand je parle de DMOZ... ;)
Si la question te tracasse, regarde http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/gui ... ti-lingual
 

laure19

WRInaute discret
oui c'est vrai que ça paraît bizarre mais bon apparemment avec google c'est accepté alors....
mais il faut le savoir, ce n'est pas evident car il faut revoir tout le plan du site ; mais ca vaut la peine quand même car dmoz est important pour le referencement
 

tuisp

WRInaute passionné
Je ne vois pas ce que tu as à changer... Tu proposes -http://sonya-voyance.nuxit.net/ dans chacune des langues de DMOZ pour lesquelles il existe une version de ton site, point-barre. Que voudrais-tu revoir dans le plan du site?
 

laure19

WRInaute discret
je dois decider si je mes les liens de la pages d'accueil vers les differentes langues sans texte ou avec des textes... en effet, j'ai lu sur ce forum que le fait de mélanger plusieures langues sur une même page compliquait le referencement avec google ( les pages ne sont pas crawlées ). ...?
 

tuisp

WRInaute passionné
Ca m'étonnerait qu'aussi peu de texte en plusieurs langues (par rapport au reste de la page) perturbe les moteurs au point de ne pas leur permettre d'identifier la langue de la page.
 

laure19

WRInaute discret
merci tuisp pour vos reponses :D
( je pense faire l'accueil site avec deux parties principales en anglais et en français et des petits liens vers les langues......) :wink:
 

laure19

WRInaute discret
alors, finalement c'est quoi le mieux ??


- faire des sous-domaines qui correspondent aux differentes langues du site et dont les liens se trouvent sur la page principale

ou.....

- faire des liens normaux avec drapeaux sur la page principale qui vont sur les titres des pages html ??

quelle est la meilleure solution pour un meilleur referencement sur google ??

Merci
:wink:
 

laure19

WRInaute discret
tuisp a dit:
Je ne vois pas ce que tu as à changer... Tu proposes ton site dans chacune des langues de DMOZ pour lesquelles il existe une version de ton site, point-barre. Que voudrais-tu revoir dans le plan du site?
 

laure19

WRInaute discret
tuisp a dit:
Je ne vois pas ce que tu as à changer... Tu proposes ton site -http://www.clairvoyance-sonya.com dans chacune des langues de DMOZ pour lesquelles il existe une version de ton site, point-barre. Que voudrais-tu revoir dans le plan du site?
 

pcargouet

Nouveau WRInaute
j'ai 200 sous nom de domaine
dont 100 page qui vont vers des site partenaire sur autre serveurs et 100 page vers mon serveur

je veux a l'aide d'une page php et d'une commande switch case redirigé chaque sous nom de domaine vers son url a l aide de la fonction header location
afin de maitrisé cette redirection au cas ou l'url change .
ceci pour ne pas faire appel à mon hebergeur et donc payer a chaque fois.

il est vrai quer du coup pour les 100 pages de mon site qui sont sur le meme serveur et qui auront un sous nom de domaine elle seront visible via l'url www.mon_domaine/page.html et www.mon_sous_nom_de_domaine/
Les autres 100 pages qui auront des sous nom de domaine iront vers des sites mis sur d'autre serveur

mais au niveau référencement quand est il .
et lorsque l'url du site change cela ne posera t il pas des problemes au niveau moteur car lui il aura indexé sous-nomdomaine1 à une url1 et mis cela en BDD

merci de me renseigner
 

Discussions similaires

Haut