Nom de domaine expiré mais pas libre

WRInaute discret
Bonjour,
je guète un nom de domaine qui est cencé expirer bientôt. Enfait, il est même expiré depuis une dizaine de jours. Le nom de domaine est enregistrer chez OVH. J'aimerais savoir combien de temps il faut attendre avant que le nom de domaine soit vraiment libre. Dois-je être à l'affut toutes les 10 mn ou alors je peux encore attendre quelques jours?
Autre chose, pour avoir ces infos sur la date d'expiration je suis allé sur le site raynette.fr
Est-ce que les infos sont à jours? Car sur un autre site sur lequel j'ai fais le même whois, il m'indique que le site expire à la même date mais en 2009. :?

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
c'est ce qu'on appel la période de "hold on" pendant laquelle tu ne peux pas enregistrer un nom de domaine ... et à ce propos j'en ai lu de tous les avis, en général la période dure entre 3 et 6 mois (d'après les discussions sur les forums).
maintenant si le nom du domaine est vraiment intéressant, je te conseil vivement d'utiliser un outils de surveillance du domaine (payant mais moins casse tête), et encore même ce genre d'outils ne te garanti pas l'acquisition du domaine si d'autres personnes le guettent
 
WRInaute accro
>> entre 3 et 6 mois

t'es sur ? il me semblait que la moyenne était de 1 mois. c'est le cas pour mon registrar en tout cas
 
WRInaute discret
J'ai oublié de renouveler un ndd, 1 mois et demis après son expiration, mais j'ai pu le renouveler tout de même :D
 
WRInaute discret
Cette durée est à priori fixée à 30 jours.

Par compte, ils prennent en compte le trafic qui débarque sur le domaine... Pour certains registrars en tous cas.

De ce fait, si le site était extrêmement fréquenté et que le domaine expire, il y a des chances pour que le registrar le conserve un moment.

Ils s'en servent comme domaine parking pour l'amortir avec des pubs :D
 
Discussions similaires
Haut