nom de domaine francais et anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

pour ceux qui remarqueraient que j'ai posté le même message sur un autre site, c'est tout simplement pour avoir plus de réponses à recouper et par-ce que ce forum à l'air d'être très dynamique sur ce sujet.

J'ai mon site avec un nom de domaine : mon-site-web.com
Je souhaite acheter le nom de domaine correspondant en anglais :
my-web-site.com
pointant vers la page d'accueil anglaise de mon site, pour le soumettre à des annuaires anglophones.
Pas dans le but de tricher, mais tout simplement de proposer un nom plus pertinent pour un public anglophone.
Or, même si je ne soumets pas ce deuxième nom de domaine à google, un jour ou l'autre, avec les liens des annuaires, il tombera dessus.

Alors, quelle est la solution la plus appréciée par google concernant la redirection de ce deuxième nom de domaine ?
- refresh
- invisible (frame)
- autre ?

Apparemment la "redirection web" de gandi ne serait pas "refresh", est-ce que ce serait mieux vu pas google ?

Et pensez-vous que je puisse tout de même le soumettre à google ?
(Ce que je compte faire me semble positif pour les visiteurs :
nom français vers l'accueil français
nom anglais vers l'accueil anglais )

Merci d'avance pour votre aide.
NEOMA
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas inverser ?
C-à-d depuis ton site francophone le lien pointant vers la langue anglaise amenerait le visiteur sur ton site my-web-site.
Cela me parait plus logique que de mettre du contenu anglais sur un site francophone.
De plus fait héberger le site anglophone dans un pays où tu cherches tes visiteurs (UK/US?). Voir les autres topics sur ce même forum qui expliquent que GG donne la préference aux sites hébergés dans le "bon" pays.
GG France -> préférence aux sites .fr ou hébergés en France.
etc...
Ainsi plus besoin de "redirect" non plus.

PS la "redirection" de Gandi va te faire du duplicate content (1 des 2 sites va disparaitre). Cette redirection consiste simplement a faire pointer le nom de domaine vers une adresse IP. Les 2 sites seront vus par GG comme etant completement identiques (et d'ailleurs ils le seront).
 
Nouveau WRInaute
re : nom de domaine francais et anglais

Salut tradjus,

Effectivement deux sites, un dans chaque langue, a l'air d'être la meilleure solution.
mais ça veut dire deux hébergements, or avec un site déjà existant, en asp, avec de multiple appel à des bases de données, c'est presque mission impossible, en plus des hébergements de qualité en asp coûtent très cher.

Voilà pourquoi le choix de redirection pour le deuxième nom de domaine.

Il faut bien comprendre que dans le cas présent, ce n'est pas grave si google prend mal en compte ce nom de domaine, voir pas pris en compte du tout.
L'important c'est que le premier nom de domaine (le français, c'est le nom principal du site) ne soit pas pénalisé par google.

Suite à d'autres discussions, je pense utiliser la redirection de gandi qui s'avère être une 302, elle a l'air de ne pas pénaliser le nom de domaine principal. google devrait conserver le nom principal et ne pas vraiment s'occuper du second.

Je reste néanmoins ouvert à tout avis concernant cette 302.

(je ne connais pas bien le duplicate content, je ne vois pas vraiment le rapport avec la redirection 302 de gandi)

Merci beaucoup,
NEOMA
 
WRInaute passionné
neoma a dit:
J'ai mon site avec un nom de domaine : mon-site-web.com
Je souhaite acheter le nom de domaine correspondant en anglais :
my-web-site.com
pointant vers la page d'accueil anglaise de mon site, pour le soumettre à des annuaires anglophones.
Pas dans le but de tricher, mais tout simplement de proposer un nom plus pertinent pour un public anglophone.
Par rapport à dmoz, en tous cas, un seul des deux noms de domaine sera retenu pour toutes les langues dans lesquelles le site existe. Voir la page Comment ajouter un site à l'Open Directory :
:arrow: Ne proposez pas de sites miroirs. Ce sont des sites qui ont un contenu identique, mais des URL différentes.
:arrow: Ne proposez pas un site dont l'adresse redirige vers une autre.
 
Nouveau WRInaute
Salut tuisp,

Pour les annuaires tels que dmoz (internationnal), je proposerai bien entendu uniquement le nom de domaine principal du site (le francais).

Le nom de domaine anglais (celui en redirection) sera proposé uniquement à des annuaires excusivement anglophones.
 
Discussions similaires
Haut