Nom de domaine, IP et géolocalisation

WRInaute impliqué
bonjour

je compte créer un nouveau site, et cette fois je compte cibler le marché UK, j'ai deja acheter un NDD avec l'extension .co.uk , que j'ai fais pointer vers mon serveur qui est en France.

ma question est : dois-je changer de server pour que google comprend que c'est un site purement anglais, ou le nom de domaine en .co.uk est suffisant, pour apparaitre dans le GG.co.uk ???

merci :)
 
WRInaute passionné
Khal3d a dit:
bonjour

je compte créer un nouveau site, et cette fois je compte cibler le marché UK, j'ai deja acheter un NDD avec l'extension .co.uk , que j'ai fais pointer vers mon serveur qui est en France.

ma question est : dois-je changer de server pour que google comprend que c'est un site purement anglais, ou le nom de domaine en .co.uk est suffisant, pour apparaitre dans le GG.co.uk ???

merci :)

Théoriquement c'est suffisant. On peut se rassurer en géolocalisant dans GWT en plus, cela ne coûte rien.
 
WRInaute impliqué
oui, exactement, quand je voulais défenir la geo dans GWT pour le site, l'interface reconnait automatiquement que mon NDD cible l'angleterre... mais je voulais juste savoir si c'est L'IP est aussi necessaire...sachant que mon NDD.co.uk a la meme IP que mon NDD.com (héberger en france)

merci
 
Discussions similaires
Haut