nom-de-domaine ou nomdedomaine

WRInaute discret
Salut,

J'ai les 2 NDD en stock, mais j'utilise depuis 3 ans nomdedomaine.com (PR2)
J'obtiens un positionnement assez bon pour l'instant :

- mots clés "nom" et "noms" 10/20 éme sur 3 850 000 chez google
- mots clés "nom domaine" et "noms domaine" 1er sur 300 000

Je suis pas un fou furieux des inscriptions dans les annuaires (40) mais j'ai soigné celles-ci ce qui doit avoir une influence sur ce bon positonnement.

Mon site est en cours de réécriture complète, avec plus de pages, plus de contenu et plus de design, sous la maîtrise de professionels (mais pas du référencement)

Questions :
(1) Est-ce que cela vaut le coup que je m'em... à changer de NDD, afin de bétonner mon positionement sur ces mots clés quitte à refaire toutes les inscriptions dans les annuaires, repasser par la sand-box, etc...

(2) Est-ce qu'il pourrait être utile à commencer à faire vivre nom-de-domaine doucement avec un contenu simplifié ou dupliqué (voire avec le contenu de l'ancien site) faire des inscriptions tranquilement, pour effectuer au bout du compte le remplacement d'ici à 1 an ou plus ?

Merci !!!
 
WRInaute passionné
(1) Est-ce que cela vaut le coup que je m'em... à changer de NDD, afin de bétonner mon positionement sur ces mots clés quitte à refaire toutes les inscriptions dans les annuaires, repasser par la sand-box, etc...

Reponse + qu'affirmative : NON !!!! Le ndd ne fait pas tout et de mettre des "-" ne provoquera pas une revolution, surtout que ton site est déjà lancé !!!

(2) Est-ce qu'il pourrait être utile à commencer à faire vivre nom-de-domaine doucement avec un contenu simplifié ou dupliqué (voire avec le contenu de l'ancien site) faire des inscriptions tranquilement, pour effectuer au bout du compte le remplacement d'ici à 1 an ou plus ?

Duplicat duplicat duplicat... t'aura aucun résultat sur ça ou faibleje pense sur le long terme.
 
WRInaute discret
Je me permets de poser une question dans ce post me posant exactement la même question mais dans un cas de fugure un peut différent.
(toutes mes excuses)

J'ai réalisé une petite version html d'un site en flash en ligne depuis 1 ans et demi.
Aucun travail de référencement n'a encore été réalisé pour ce site et le domaine est du type "nomdomaine".

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à en profiter pour passer en "nom-domaine".

Autant, je comprends que dans le cas de eddie62, la perte est certainement plus importante que les bénéfices.
Dans mon cas, je suis bien mitigé et je me demande si dans une perspective à long terme je n'ai pas intérêt à en profiter dès maintenant pour migrer.

xavier
 
Nouveau WRInaute
Je pense que tu peux garder les deux et utiliser celui avec les tirets comme site principal et celui sans les tirets en version simplifiée, une sorte de mini site avec des liens vers celui avec les tirets.
 
WRInaute passionné
Une seul chose a dire n'indexe pas les deux pour un meme contenu.
indexe celui avec le - et utilise l'autre pour faire ta pub si il est plus simple a retenir.
 
WRInaute accro
Mon avis perso
-


eddie62>1)non. 2)non

wwwSENSEREMENTcom a dit:
Je pense que tu peux garder les deux et utiliser celui avec les tirets comme site principal et celui sans les tirets en version simplifiée, une sorte de mini site avec des liens vers celui avec les tirets.
Non (inutile et suroptimisation)


xdumont>la question à se poser en premier est : est-ce que tu préfère qu'on retienne le nom du site sans tiret (comme WebRankInfo, PCINpact, etc..) ou avec tirets (comme infos-dun-net) ?

Cela dépend beaucoup des mots en question, si vraiment le choix est difficile, et que le domaine est concurrentiel, et qu'il serait bénéfique d'avoir un mot clé présent dans l'URL (comme le infos-du-net) pour booster le référencement, opte pour les tirets. Sinon, si ça fait plus gadget qu'autre chose, et si tu penses que les internautes préfèrent taper l'URL sans tiret, ne change pas :).
 
Discussions similaires
Haut