Nom de domaine pour des pages persos

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par YSonic, 27 Avril 2004.

1. YSonic
    YSonic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau en webmastering (j'ai découvert les PR seulement depuis qelques mois :p ) ce qui explique mon hébergement.

Pour entrer dans le vif du sujet je voudrais savoir si, a part les risques de mutation des pages à cause de free, le fait d'acheter un nom de domaine (par exemple www.yugioh-ys.com dans mon cas) était déconseillé?

Je pose cette question car je vien de me lancer avec adsense (depuis la mi-avril) et je ne peux pas encore me payer d'hébergement :cry:

Merci :D

2. ltressens
    ltressens WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il existe des hébergements en nom de domaine pas cher, ca depend de ton site, si tu as un tout petit site, le moins cher que j'ai en tête c'est Ultra Basic chez www.les-basics-nfrance.com, 20000 hits/jour, 20 Mo, PHP4, MySQL, etc... pour moins d'un euro TTC par mois. Suffit de manger 2 carambars de moins par moi, c'est pas une question d'argent...

Lionel

3. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci de cette réponse plutôt sincère :D mais ce que je voulais dire c'est que je veux simplement savoir si cette solution provisoire est très gênante.

et puis à propos de mon site il nécessite plus de 20Mo (et le nombre de hits je ne pense pas qu'il se stabilise ni ne baisse pour le moment, et j'espère que ça continuera :D )

4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    si ton site fait plus de 20Mo et vu ta thématique, je pense que tu dois commencer a avoir des visiteurs. et comme tu commences a t'interesser au referencement, il n'y a pas débat : il faut un vrai nom de domaine et un vrai hébergement.

donc casser la tirelire :)

PS: moi j'eviterai les tirets dans le nom de domaine. mais ca n'engage que moi

5. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le conseil et j'ai bien l'intention de me payer un hébergement (avec le partenaire de WRI) mais ce que je voulais savoir c'est en gros est-ce que c'est dérangeant que mon nom de domaine redirige pendant un mois vers mon free pour ensuite rediriger vers mon hebergeur payant?

P.S.: pourquoi pas de tiret? parce-que je trouve ça bizarre sans tiret ça ne met pas mon mot-clé en valeur :? (yugioh :D )

6. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    la redirection le derangera pas.. mais bon, seule la page d'accueil aura donc du PR, les autres pages de ton site n'en beneficieront pas tant que tu ne seras pas sur un vrai hebergement.

google semble bien l'avoir compris aussi :)
    je pense honnetement qu'il a un risque de "pénalité" sur chacun des mots composants ton ndd, je veux simplement t'éviter un futur:" je comprends pas, sur yugioh, j'apparais en 7eme page de résultats :mrgreen:"

mais bon, tout cela n'est pas prouvé, a toi de juger.

7. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu crois que google pourrais me "descendre" pour avoir acheter un mot-clé dans mon ndd? dans ce cas là je mets quoi, seulement le nom de mon site? ( par ex: www.yamisonic.com )

8. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vais pas relancer le débat, mais pour ma part je suis certain que Google ne pénalise pas les mots-clefs du NDD, en tout cas tant qu'il n'y en a qu'un. Et j'ai 3 de mes 4 sites qui en ont un... tous sont 1ers sur les requêtes concernant les mots-clefs principaux, dont ceux du NDD.

aK.

9. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  10. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, "certain" ça veut dire 100% ;-)

L'exemple que tu donnes montre juste l'importance des backlinks. Celui-là n'en a qu'un...

Je n'ai encore vu aucun site qui tende à prouver cette théorie de pénalité. Les webmasters qui se plaignent de leur classement et qui ont le malheur d'avoir d'avoir un ndd avec un tiret se voient renvoyer cette explication sans aucune preuve. Je trouve ça très dommage... Surtout quand on voit que ces webmasters auraient pu bénéficier de "vrais" conseils, comme celui d'augmenter leur nombre de backlinks.

Je suppose qu'avec le nombre de fois que cette théorie est sortie sur WRI il doit au moins y avoir un webmaster qui a foutu son ndd, sa notoriété et son référencement à la poubelle sur base d'une thèse dont les contre-exemples pullulent. C'est désolant...

Car s'il n'est pas facile de prouver qu'un site à ndd-tiret ait été pénalisé pour cette raison, il est (heureusement) au contraire très simple de montrer des tas d'exemples de sites à ndd-tiret qui sortent premiers sur des requêtes très diverses.

aK.

11. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne vais pas trop rentrer dans le débat tiret ou pas tiret (on dirait que ça dure sur WRi :D ) donc je voudrais juste savoir désormais si le fait de prendre un NDD comme www.yamisonic.com pour mon site actuellement sur free aura des conséquances vraiment désastrueuses (à part le PR de mes pages internes, mais le problème est vite résolu puisque j'ai changé ma structure donc je n'ai que des PR0 pour le moment :p )

Chargement...